X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Travaux de 50 000 $ pour l’église Saint-Patrice

durée 7 juillet 2017 | 14h23
  • Geneviève Desjardins
    Par Geneviève Desjardins

    Journaliste

    Le coût des travaux de réfection qui ont été effectués sur le clocher de l’église Saint-Patrice est désormais connu. Un montant total de près de 50 000 $ a dû être déboursé afin de réparer la structure qui avait été endommagée par de forts vents en janvier dernier.

    La presque totalité de cette somme a pu être déboursée par les assurances, mais 5 000 $ devront tout de même être versés par la Fabrique de Saint-Patrice elle-même.

    GRANDS TRAVAUX

    En janvier, le vent avait cassé des attaches de métal d’un coin sur quatre du clocher, ce qui en avait affaibli un deuxième. Il a donc fallu sécuriser la structure en l’attachant temporairement, le temps que des pièces spéciales en métal soient fabriquées. Les travaux qui ont été exécutés ont duré plus de trois mois et, à ce jour, il ne reste qu’un peu de finition à réaliser sur le revêtement extérieur.

    «L’église est en bon état, elle est bien entretenue et la structure est maintenant encore mieux que l’originale. Le clocher est bon pour au moins 50 ans», assure le président de la Fabrique de Saint-Patrice, Hubert Lafortune.

    Rappelons que le 11 janvier dernier, des faiblesses avaient été constatées sur la structure du clocher à la suite de fortes bourrasques de vent, ce qui avait créé une certaine instabilité risquant d’abîmer la charpente de l’église de plus de 100 ans.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    La Ville de Rivière-du-Loup fait briller près de 400 bénévoles

    La Ville de Rivière-du-Loup a mis en lumière, le 14 avril au matin, le travail des bénévoles qui évoluent avec cœur au service de la communauté louperivoise. Près de 400 personnes, représentant 58 organisations des secteurs culturel, sportif et communautaire, se sont retrouvées lors d’un déjeuner de reconnaissance. Cet événement donnait le coup ...

    Publié à 6h32

    Le Collège Notre-Dame offrira une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024

    Le Collège Notre-Dame offrira à ses élèves de la première à la cinquième secondaire une nouvelle option en Arts médiatiques dès l’automne 2024. Cette orientation pédagogique sera mise de l’avant en partenariat avec David Falardeau, propriétaire de GeniProduction, animateur et ancien journaliste. Cette formation plongera concrètement les élèves ...

    15 avril 2024 | 12h39

    Plus de 369 M$ en investissements routiers au Bas-Saint-Laurent

    Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 369 412 000 $ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routier de la région du Bas-Saint-Laurent. Cette somme permettra la réalisation de chantiers d’un bout à l’autre du territoire, en plus du lancement de travaux attendus au KRTB.  L’annonce a été faite à Cacouna, le ...