X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean D’Amour décoré de l'Ordre du Mérite Maritime français

durée 14 février 2018 | 11h46
  • Lors de sa première mission à Saint-Pierre-et-Miquelon, les 1er et 2 février 2018, le ministre délégué aux Affaires maritimes, Jean D'Amour, a reçu le grade d'officier de l'Ordre du Mérite Maritime français, des mains de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin.

    La médaille de l'Ordre du Mérite Maritime vise à récompenser la valeur professionnelle des marins et le mérite des citoyens français et étrangers qui se sont distingués par leurs actions ou leur apport au milieu maritime.  

    M. D'Amour a reçu cette récompense en reconnaissance de son apport, par la création de la Stratégie maritime du Québec, à l'essor et au rayonnement de l'industrie maritime à l'échelle internationale, particulièrement en France.

    «Cette reconnaissance me touche au plus haut point! La première Stratégie maritime de l'histoire du Québec nous a permis de réaliser de grands chantiers au Québec, mais également sur le plan international. Cette récompense, je la partage avec les membres de mon gouvernement, du Secrétariat aux affaires maritimes, les acteurs de l'industrie maritime d'ici, ainsi qu'avec tous les gens de mon comté, qui font que le Québec est, plus que jamais, une nation maritime synonyme d'innovation et de développement économique durable», a déclaré le député et ministre. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MDD
      Marin d'eau douce
      temps Il y a 7 ans
      J'ai mon voyage...Mais où prennent-ils leurs informations ? Je n'ai pas vu beaucoup d'amélioration dans le domaine maritime sur le St-Laurent depuis qu'il a été nommé Ministre. Le problème avec cela, c'est que ça nivelle par le bas les décorations honorifiques!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2025 | 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    30 avril 2025 | 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    30 avril 2025 | 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...