X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean D’Amour décoré de l'Ordre du Mérite Maritime français

durée 14 février 2018 | 11h46
  • Lors de sa première mission à Saint-Pierre-et-Miquelon, les 1er et 2 février 2018, le ministre délégué aux Affaires maritimes, Jean D'Amour, a reçu le grade d'officier de l'Ordre du Mérite Maritime français, des mains de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin.

    La médaille de l'Ordre du Mérite Maritime vise à récompenser la valeur professionnelle des marins et le mérite des citoyens français et étrangers qui se sont distingués par leurs actions ou leur apport au milieu maritime.  

    M. D'Amour a reçu cette récompense en reconnaissance de son apport, par la création de la Stratégie maritime du Québec, à l'essor et au rayonnement de l'industrie maritime à l'échelle internationale, particulièrement en France.

    «Cette reconnaissance me touche au plus haut point! La première Stratégie maritime de l'histoire du Québec nous a permis de réaliser de grands chantiers au Québec, mais également sur le plan international. Cette récompense, je la partage avec les membres de mon gouvernement, du Secrétariat aux affaires maritimes, les acteurs de l'industrie maritime d'ici, ainsi qu'avec tous les gens de mon comté, qui font que le Québec est, plus que jamais, une nation maritime synonyme d'innovation et de développement économique durable», a déclaré le député et ministre. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MDD
      Marin d'eau douce
      temps Il y a 6 ans
      J'ai mon voyage...Mais où prennent-ils leurs informations ? Je n'ai pas vu beaucoup d'amélioration dans le domaine maritime sur le St-Laurent depuis qu'il a été nommé Ministre. Le problème avec cela, c'est que ça nivelle par le bas les décorations honorifiques!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...