X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Déjà 10 ans d’effet Boule de neige à Rivière-du-Loup

durée 16 janvier 2018 | 17h06
  • L’année 2018 marque le lancement de la 10e édition de la programmation Boule de neige. En cette année anniversaire, des classiques, nouveautés et coups de cœur attendent jeunes et moins jeunes, du 20 janvier au 10 mars.

    Offrant une foule d’activités presque toutes gratuites, la programmation invite la population à braver le froid et mettre le bout du nez dehors, pour profiter des joies de l’hiver et de la neige. L’appel à tous était clair, dès la première année : « Boule de neige, vivez l’hiver… Sortez, bougez, participez! ». Et il a été entendu, alors qu’une décennie plus tard, la participation est chaque fois au rendez-vous.

    Parmi les classiques de retour cette année, soulignons la marche et les randonnées de raquettes aux flambeaux, la disco-patin - proposé cette année à chacun des quartiers -, et les différents moments de glissade en tubes à la pente Frontenac.

    La fête des neiges, une nouvelle journée d’activités aux familles lancée en 2017, sera également de retour, tout comme des événements marquants à portée nationale. Entre autres le festival Grimpe en Ville, l’une des rencontres en escalade de glace les plus populaires au Québec, et le Concours intercollégial de sculpture sur neige. De nouvelles animations font également partie de la mouture 2018. Parmi celles-ci, un Cherche et trouve au parc des Chutes et un footbillard sur neige sont à découvrir.

    WEEK-END DU 2 AU 4 FÉVRIER

    La fin de semaine du Concours intercollégial de sculpture sur neige demeure le moment phare de la programmation, alors que plusieurs collaborateurs profitent de l’occasion pour offrir des animations additionnelles. Du 2 au 4 février, la rue Lafontaine prendra des airs de fête et le centre-ville s’animera en journée comme en soirée. Une façon toute louperivoise d’agrémenter le passage chez nous des sculpteurs étudiants et d’en profiter pour vivre une fin de semaine haute en couleur!

    La population pourra entre autres prendre part à la marche aux flambeaux au parc des Chutes, le vendredi à 19 h. Cette même soirée, Espace Centre-ville convie les citoyens à sortir leur one piece fluo des boules à mites, pour une disco-patin des années ’80 au parc Blais, dès 20 h. Fort populaire ces dernières années, l’Espace carnaval reprend vie le samedi à compter de 18 h, avec animation, musique et bar extérieur entre les rues Sainte-Anne et Frontenac, où se disputera également l’épique tournoi de hockey de rue.

    Le dimanche, la fameuse glissade urbaine sera de la partie au plus grand plaisir des enfants, dès 10 h. Le Musée du Bas-Saint-Laurent invite pour sa part les familles à un rallye des sculptures en construction le samedi et à une visite animée de celles-ci le dimanche, où les participants découvriront les sculptures sous un nouvel angle : les œuvres, les défis et les anecdotes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...