X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Ville de Rivière-du-Loup se prépare pour le Sommet sur le transport aérien régional

durée 15 janvier 2018 | 06h02
  • La mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet, participait le 10 janvier, à Drummondville, à la rencontre du Comité sur les aéroports régionaux de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

    À la suite des élections municipales de novembre dernier, la nouvelle mairesse a été invitée à siéger à ce comité politique majeur, mis sur pied par l’UMQ en 2016. Mme Vignet a profité de l’occasion pour faire entendre les préoccupations locales sur l’avenir du transport aérien en région, à quelques semaines du sommet que tiendra le gouvernement du Québec sur cet enjeu prioritaire.

    La mairesse a notamment insisté sur la nécessité de soutenir financièrement les municipalités et régions afin qu’elles puissent investir dans leurs immobilisations aéroportuaires, ainsi que sur l’importance d’augmenter la desserte aérienne, d’accroitre la concurrence dans le marché et de rendre les prix des billets pour les vols régionaux plus abordables.

    «À l’instar de l’aéroport de Rivière-du-Loup, les aéroports locaux et régionaux constituent de puissants moteurs de développement économique et touristique, tant pour les communautés locales que pour l’ensemble du Québec. Le Sommet sur le transport aérien régional constitue une occasion unique de reconnaitre cette réalité et de déterminer les moyens à privilégier pour développer le plein potentiel de ces actifs créateurs de richesse. Le milieu municipal a fait ses devoirs à ce chapitre, entre autres grâce au leadeurship proactif de l’UMQ sur ce dossier, et il est impératif que les élus municipaux soient écoutés», a indiqué la mairesse Sylvie Vignet.

    Elle a également profité de la rencontre du Comité sur les aéroports régionaux de l’UMQ pour échanger avec différents intervenants-clés de l’industrie du transport aérien, notamment avec des représentants d’Air Canada, Air Creebec, du Conseil national des lignes aériennes du Canada et de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.

    La Corporation de l’aéroport de Rivière-du-Loup œuvre activement afin de maximiser l’utilisation des lieux et assurer l’exploitation du plein potentiel du site. Pour la région, l’aéroport est un outil de développement économique d’importance, particulièrement pour les entreprises exportatrices. Les besoins en immobilisations des aéroports locaux et régionaux sont toutefois majeurs au Québec et Rivière-du-Loup n’est pas en reste.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...