X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le projet Le Maillon poursuit son déploiement au Témiscouata

durée 10 janvier 2018 | 06h02
  • Le Maillon Témiscouata poursuit son déploiement dans la MRC du Témiscouata avec la venue de Marie-Christine Thibault, agente de mobilisation citoyenne. Le projet qui avait vu le jour en novembre 2015 revient en force, secondé par le comité aviseur et ses Citoyens-Maillon.

    Le Maillon a pour but de rejoindre les gens qui vivent des périodes difficiles et qui ne savent pas où s’adresser pour avoir accès aux services. Le Maillon viendra faciliter l’accès à l’information sur les services disponibles. À chaque semaine, la page Facebook du Maillon présente une ressource du milieu, afin de faire connaitre les services disponibles sur le territoire du Témiscouata.

    Le projet Le Maillon prend racine dans les individus qui composent le milieu de vie. Que ce soit à l’école, au travail, dans un organisme ou dans la communauté, le projet Le Maillon vise à rendre les services plus accessibles et moins intimidants pour les gens qui en ont besoin, et ce, dans la plus stricte confidentialité. Pour ce faire, certaines personnes doivent jouer un rôle-clé; ce sont les Citoyens-Maillon qui sont présents dans plusieurs municipalités du Témiscouata et qui s’identifient par l’épinglette avec le logo du Maillon.

    Une formation sera offerte pour devenir Citoyen-Maillon, le 18 janvier, au BeauLieu Culturel du Témiscouata, à Témiscouata-sur-le-Lac et ce à compter de 17 h 30.

    Vous avez des questions ou de l’intérêt pour le projet Le Maillon, communiquez avec Marie-Christine Thibault, agente de mobilisation citoyenne au 418 899-6725 poste 4415 ou par courriel au [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...