X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rétrospective 2017 : mois de février (partie 1)

durée 30 décembre 2017 | 06h38
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Nous vous offrons en exclusivité sur le web une revue des faits marquants de l'actualité de la dernière année. Voici la première partie du résumé du mois de février 2017.

    3 février : Les agriculteurs gagnent leur point

    Le nouveau ministre de l’Agriculture, Laurent Lessard, n’aura pas mis de temps pour régler le conflit avec les agriculteurs au sujet de la controversée réforme du Programme de crédit de taxes foncières agricoles. Le gouvernement du Québec l’a tout bonnement retirée. Cette décision a été prise le 3 février. 

    8 février : Un Pistolois remporte l’or au Carnaval de Québec

    Un résident de Trois-Pistoles, Julien Harvey, a vécu une expérience dont il se souviendra longtemps, le 5 février. L’équipe de canot à glace dont il fait partie, Emergensys – RBC Banque Royale, a remporté la mythique course du Carnaval de Québec, dans la catégorie Sport. 

    10 février : Investissements de 11 M$ chez Cascades

    Le 10 février, les ministres Pierre Arcand et Jean D'Amour, et le président et chef de la direction de Cascades, Mario Plourde, ont confirmé la réalisation de deux projets d'efficacité énergétique, représentant un investissement total de 11,3 M$, à l'usine Cascades Emballage carton-caisse - Cabano. Le gouvernement attribue une aide financière de 5,2 M$ pour la réalisation de deux projets et Cascades y investira 6,1 M$.

    13 février : Guillaume Bastille s'illustre en Biélorussie

    En février, Guillaume Bastille a enregistré la meilleure performance canadienne du samedi lors de la Coupe du monde de l’ISU de patinage de vitesse sur courte piste présentée à Minsk, en Biélorussie, alors qu'il a terminé sixième de la grande finale du 1 500m. Le lendemain le rapide patineur a pris la quatrième position de la deuxième épreuve de 1 000m de la fin de semaine.

    14 février : À la coprésidence des Jeux du Québec

    Une ex-athlète olympique décorée, Marie-Pier Boudreau-Gagnon, et un homme d’affaires accompli, Christian Pelletier, feront équipe à la tête du conseil d’administration des prochains Jeux du Québec 2021, a-t-on annoncé en février.

    15 février : Regard sur le cinéma avec Anne Émond

    Le 5e Festival du film Vues dans la tête de à Rivière-du-Loup a donné la parole cette année à une créatrice de la région, Anne Émond, originaire de Saint-Roch-des-Aulnaies. Une telle initiative est également un plaidoyer pour une plus grande diffusion du cinéma d’auteur à l’extérieur des grands centres.

    22 février : Prix pour le hockey mineur des Basques

    C’est le dimanche 19 février que l’Association du hockey mineur des Basques a reçu, des mains de Claude Fortin, vice-président de Hockey Québec, le prix qu’elle a remporté au concours «Jouez pour jouer» 2017, soit un chèque d’une valeur de 24 000 $.

    »Suite

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...