X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Joseph-de-Kamouraska invite la population à un marathon d’écriture

durée 9 décembre 2017 | 11h35
  • Chapeautée par Amnistie Internationale, la municipalité de Saint-Joseph-de-Kamouraska invite la population à participer à un marathon d’écriture, le 16 décembre de 9 h à midi, à la salle Entraide 3e âge, située au 139, route de l’Église.

    C’est sous le thème «Écrire, ça libère», qu’Amnistie Internationale lance sa campagne mondiale de marathons d’écriture. Ainsi, pendant le mois de décembre, dans 187 pays, des marathons d’écriture sont organisés pour envoyer des mots d’espoir à dix personnes emprisonnées injustement ou qui militent pour une cause. Amnistie Internationale reconnait l’apport de ces marathons d’écriture organisés depuis plus de 12 ans, puisque plus de 65 % des personnes emprisonnées ont été libérées. Ces lettres peuvent aussi contribuer à l’amélioration des conditions de détention et à l’avancement de la cause pour laquelle elles militent.

    Chacun des cas sera expliqué brièvement aux gens présents. Les cartes fournies par Amnistie Internationale seront complétées par la suite par les participants.

    «C’est une belle façon d’entrer en contact avec une autre réalité, de découvrir ce qui se passe ailleurs. L’envoi de cartes permet de briser l’isolement de ces personnes et leur donne de l’espoir», affirme Suzanne Dion, initiatrice du marathon d’écriture, qui souhaite faire de  cet évènement une rencontre annuelle à Saint-Joseph-de-Kamouraska.

    «De belles initiatives se réalisent à Saint-Joseph et la tenue de ce marathon d’écriture démontre une fois de plus l’humanisme qui règne au sein de notre municipalité souligne Nancy St-Pierre, mairesse.

    Plus de renseignements sur 418-493-2310 ou au 418-493-2214. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...

    Publié à 6h00

    Un Louperivois récipiendaire d’une bourse d’excellence Hydro-Québec

    Le Louperivois, Olivier Lepage, étudiant à la maitrise en génie électrique à l’Université de Sherbrooke s’est mérité une bourse d’excellence Hydro-Québec. Ce prix, d’une valeur de 28 000 $, lui permettra de réaliser son projet d’étude qui s’inscrit dans un développement en groupe d’un système de photodétection ultra précis pour les expériences ...