X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bérubé GM : tout près d’une entente

durée 1 décembre 2017 | 12h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Info Dimanche a appris que le conflit qui dure depuis plus de 16 mois entre Bérubé GM de Rivière-du-Loup et la dizaine d’employés représentés par la Centrale des syndicats démocratiques (CSD) tire à sa fin.

    Selon Gilles Prud’homme, conseiller à la vie syndicale et à la syndicalisation de la CSD, il y a eu plus d’avancées lors des deux dernières rencontres tenues en deux semaines qu’en plus de 16 mois de conflit. «Nous sommes heureux et soulagés pour les employés, mais on n’acceptera pas les conditions à n’importe quel prix», a-t-il souligné.

    L’employeur Patrick Bérubé, confirme que les négociations ont progressé de manière importante dernièrement, mais que quelques points achoppent toujours, notamment concernant le protocole de retour au travail. «Ce n’est pas possible de réembaucher tout le monde à cette période de l’année», a-t-il résumé. Le cadre normatif de l’entente, comprenant le fonds de pension, les salaires et le taux horaire, est selon lui réglé.

    Une prochaine rencontre de conciliation est par ailleurs prévue le 7 décembre, dans l’espoir de mettre un terme définitif au conflit. Les 10 salariés touchés par ce conflit qui dure depuis juillet 2016 travaillent en tant que mécaniciens, commis aux pièces, débosseleurs, peintres et au lavage. 

    commentairesCommentaires

    3

    • T
      Thérèse
      temps Il y a 6 ans
      Ce serait parfait une entente pour NOEL, après tous ces mois de lock-out.
    • MB
      Marcel Bérubé
      temps Il y a 6 ans


      Bravo aux employés qui ont tenu le coup!
    • G
      GB
      temps Il y a 6 ans
      C'est vraiment triste de voir ces employés se geler en avant du garage, cet été c'était une honte pour la ville quand les touristes passaient là. Mais pire encore, je ne comprends pas le monde qui achetait ses autos là, ou qui venaient faire réparer leur auto. Honte à eux.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h38

    Le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec remet 6 600 $ en bourses dans le KRTB

    Grâce à une campagne publique de financement et à une gestion très serrée de ses finances le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec (PHEQ) a pu remettre 15 300 $ en bourses afin de soutenir financièrement des étudiants de 27 institutions scolaires, dont 6 600 $ au KRTB. Pour le PHEQ, il s’agit d’une augmentation de l’aide de plus de 20% par rapport ...

    Publié à 15h37

    Tournée de LOJIQ dans le Bas-Saint-Laurent

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) sont dans le Bas-Saint- Laurent, du 4 au 7 mai, pour promouvoir les programmes de soutien à la mobilité des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans le cadre de la 9e tenue du Savoir Affaires Maritime. LOJIQ a permis à six universitaires des quatre coins du Québec de se déplacer et de participer à cet ...

    Publié à 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...