X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Distribution du cannabis par une filiale de la SAQ

durée 16 novembre 2017 | 14h18
  •  La Société des alcools du Québec (SAQ) prend acte du projet de Loi constituant la Société québécoise du cannabis, édictant la Loi encadrant le cannabis et modifiant diverses dispositions en matière de sécurité routière, déposé aujourd'hui par la ministre de la Santé publique Lucie Charlebois du gouvernement du Québec. Une quinzaine de points de vente de cannabis seront ouverts dès l'été 2018.

    Ce projet de loi prévoit la constitution de la Société québécoise du cannabis, filiale de la SAQ et qui aura pour mission «d'assurer la distribution et la vente au détail du cannabis dans une perspective de protection de la santé, afin d'intégrer les consommateurs au marché licite du cannabis et de les y maintenir, sans favoriser la consommation de cannabis». 

    La SAQ reconnaît l'importance d'établir une distinction claire entre les marchés de l'alcool et du cannabis et considère que la création d'une filiale indépendante pour la distribution du cannabis répond bien à cet impératif. Compte-tenu que la mise en application de la Loi fédérale sur la légalisation du cannabis est prévue dans moins de 8 mois, soit le 1er juillet prochain, il est prévu d'ouvrir une quinzaine de points de vente dès l'été 2018. La Société dévoilera son plan de déploiement dans les prochaines semaines.

    La vente par internet sera quant à elle fonctionnelle dès l'entrée en vigueur de la loi. Les modalités de commande et de distribution restent à établir, mais la SAQ peut toutefois affirmer que la plate-forme d'achat en ligne pour le cannabis sera complètement distincte de celle destinée à l'achat d'alcool (SAQ.com).

    commentairesCommentaires

    1

    • DDP
      découragé du PM
      temps Il y a 6 ans
      Une poffée de pot, alternée avec une gorgée de gin...Bravo...on se prépare une belle génération de dégénérés au Canada...Ça va pas faire un pays fort fort.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...