X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’ECO : un nouvel espace partagé de travail collaboratif

durée 14 novembre 2017 | 06h01
  • Le 8 novembre a été inauguré au 75, rue de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup, le premier espace de travail collaboratif de type « coworking ». Ce sont 60 acteurs des milieux municipal, communautaire, entrepreneurial, éducatif, membres de l’ECO, bénévoles, représentants de la Station à Rimouski et de l’ETC à St-Germain, qui se sont déplacés pour visiter les locaux et faire du réseautage durant la soirée.

    En fonction depuis 2 mois, et comptant une vingtaine de membres réguliers et occasionnels à son actif, l’Espace collaboratif ouvert (l’ECO) est un lieu de travail pour les travailleurs autonomes, professionnels et travailleurs sur la route. L’organisme offre en ce lieu différentes possibilités de location d’espace de bureaux fermés, d’espace de travail à aire ouverte, de salle de réunion et selon différents tarifs à l’heure, à la journée ou au mois.

    «La réalité et les besoins des travailleurs autonomes ou des travailleurs sur la route est différente et à géométrie variable, selon les usagers. Ce ne sont pas tous les travailleurs autonomes en démarrage d’entreprise qui ont les moyens de se louer un bureau fermé à tous les jours. Toutefois, plusieurs peuvent avoir besoin de rencontrer des clients dans un endroit professionnel et avoir envie d’échanger avec des travailleurs vivant la même réalité de travail que la leur», explique Marie-Amélie Dubé, présidente de l’organisme et travailleuse autonome depuis 3 ans.

    Un service de réservation d’espace est actuellement disponible en ligne sur www.ppeco.simplybook.me. La réservation est conseillée afin de ne pas vous présenter sur place et vous buter à des espaces complets et non-disponibles.

    L’organisme est actuellement à la recherche de bénévoles pour assurer une présence continue à l’ECO. Vous êtes intéressés, contactez-nous via courriel à [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Grande collecte de contenants consignés dans les Basques

    Des élèves des écoles de l’Oiseau-Chanteur et de La Joie, accompagnés de leurs parents, sillonneront les rues des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski afin d’amasser des contenants consignés, le samedi 4 mai prochain, à partir de 9 h. Les citoyens sont invités à faire don de leurs cannettes et bouteilles ...

    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...