X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Au tour de l’horloge d’être sous le feu des projecteurs

durée 8 novembre 2017 | 06h05
  • Dans le cadre des célébrations du 100e anniversaire de l’hôtel de ville de Rivière-du-Loup, le projecteur se tourne maintenant vers la tour de l’horloge, qui sera illuminée à compter du 8 novembre pour souligner son centenaire.

    Si l’hôtel de ville a été inauguré le 23 septembre 1917, c’est un peu plus tard, soit le 8 novembre, que s’effectuaient les premiers tours des rouages de l’horloge. Celle-ci a été activée à 15 h 56 précisément par Joseph-Henri Pelletier, horloger, et son pendule martèle depuis chaque seconde de l’histoire louperivoise. Qualifiée de «panache centenaire» par le maitre horloger André Viger, la tour de l’horloge bénéficiera d’une mise en lumière architecturale pour célébrer ses 100 ans.

    Les citoyens sont conviés à assister à la première illumination dynamique, le 8 novembre. De nombreux points de vue sur la tour sont possibles, mais aux premières loges, sur le terrain de l’hôtel de ville, une courte cérémonie de lancement officiel aura lieu à 19 h et du chocolat chaud sera servi à l’assistance.

    Une illumination dynamique sera ensuite effectuée tous les soirs du 9 au 14 novembre sur le coup de 19 h, qui se terminera par une mise en lumière de couleur différente chaque fois.

    Après cette sortie plus flamboyante, la tour sera généralement illuminée par des teintes plus sobres. Des mises en lumière spécifiques pourront être effectuées pour marquer des évènements d’envergure et certaines journées thématiques.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...

    Publié à 6h00

    Un Louperivois récipiendaire d’une bourse d’excellence Hydro-Québec

    Le Louperivois, Olivier Lepage, étudiant à la maitrise en génie électrique à l’Université de Sherbrooke s’est mérité une bourse d’excellence Hydro-Québec. Ce prix, d’une valeur de 28 000 $, lui permettra de réaliser son projet d’étude qui s’inscrit dans un développement en groupe d’un système de photodétection ultra précis pour les expériences ...