X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des centaines de jeunes marchent pour Chaine de vie

durée 25 octobre 2017 | 06h31
  • Près de 500 élèves ont marché d’un pas vaillant, à Rivière-du-Loup et à Saint-Pascal le 20 octobre, afin de souligner l’importance du don d’organes et de tissus. La marche Chaine de vie visait à souligner la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe, tenue le 17 octobre.

    «Pendant la marche, on rend hommage à notre santé si précieuse. De plus, par l’entremise de cette activité, les participants ont une pensée pour ceux qui sont en attente d’une greffe», a souligné Lucie Dumont, fondatrice et coordonnatrice de Chaine de vie.

    Dans le cadre de cette activité de sensibilisation, les élèves des deux écoles secondaires ont parcouru une dizaine de kilomètres à pied. À Rivière-du-Loup, les participants ont marché dans les rues de la ville. Près de 450 élèves de quatrième et de cinquième secondaire ont, entre autres, monté l’abrupte côte Saint-André.

    La Journée mondiale du don d’organes et de la greffe a également été soulignée par la tenue d’une autre activité d’envergure. Les 14 et 15 octobre derniers, des montagnes des quatre coins du Québec ont été inondées de marcheurs participant au défi Chaine de vie. L’activité a eu lieu dans 14 régions de la province.

    Chaine de vie a vu le jour en 2007, à l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Depuis, l’organisme sans but lucratif poursuit son déploiement. En effet, ce sont maintenant plus de 25 % des écoles secondaires publiques et 5 % des écoles secondaires privées du Québec qui offrent ce parcours pédagogique dans les cours d’anglais langue seconde.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...