X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Raynald Pelletier veut un troisième lien entre Lévis et Québec

durée 17 octobre 2017 | 06h55
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Raynald Pelletier de Pohénégamook se rend souvent à Québec. De plus, après avoir consulté des entreprises de transport, le retraité souhaite former un comité dans l’est de la province qui pourrait faire pression pour la réalisation d’un troisième lien routier entre Lévis et Québec.

    «Je voyage beaucoup, je fais des transports pour des personnes handicapées ou malades qui ont besoin de se déplacer dans les hôpitaux de Québec», a expliqué l’homme de 90 ans.

    M. Pelletier propose même un tunnel entre les deux rives du fleuve Saint-Laurent comme troisième lien entre Lévis et Québec. «Le cout d’expropriation serait moindre, il n’y aurait pas d’entretien l’hiver et la structure de la route durerait plus longtemps», soutient-il. Raynald Pelletier ne connait pas cependant le cout d’un tel projet et la comparaison avec un troisième pont.

    «Je désire former un comité dans l’Est du Québec», a-t-il rappelé. Les personnes intéressées par son projet peuvent le contacter au numéro de téléphone 418-859-2503 ou à l’adresse courriel : [email protected].

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      solution
      temps Il y a 6 ans
      Après avoir été pris de très nombreuses fois dans une guirlande de lumières de véhicules faisant la file indienne entre Lévis et Québec au début des années 2000, j'ai souvent écrit des lettres d'opinion me plaignant de ce fait, et proposé ce fameux tunnel que reprend actuellement la CAQ, partant de l'est de Lévis avec une sortie sur l'ile d'Orléans et se prolongeant vers Beauport. Mais les ``politique`` ne mettent pas leurs culottes et tournent en rond avec cette décision. Combien de décennies encore prendront-ils pour réfléchir? C'est lamentable comme situation, car j'ai déjà dû passer des heures en camion sur le pont Pierre Laporte à cause d'un accident. Mais le pont de Québec n'acceptant pas les camions, on est prisonniers sur la rive nord. Il y a des villes en Europe qui pour moins de population, ont 6, 7, jusqu'à 16 ponts (en Autriche)...on fait dur avec notre traversier du 19e, le pont rouillé du 20e et les 6 voies du dernier né.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    La démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée selon les deux conseillers exclus

    Étienne Deschênes et Ginette Bégin, les deux conseillers qui ont été exclus des rencontres plénières le 15 avril, soutiennent que la démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée. En huit jours, la Ville a convoqué non pas une, mais trois séances municipales extraordinaires. Une situation déplorée par les deux élus, car elle nuit selon ...

    Publié à 6h30

    Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec

    Pour la 51e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec, qui se déroule du 6 au 12 mai 2024, le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) et d’autres membres du Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) prévoient plusieurs actions à travers la province pour dénoncer ...

    Publié à 6h00

    Plus de 450 interventions pour les pompiers du SSIRDL en 2023 

    L’année 2023 a été occupée pour les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Non seulement ont-ils accueilli le 50e Congrès annuel de l’AGSICQ et déménagé dans leur nouvelle caserne de la rue Témiscouata, ils ont répondu à un nombre d’intervention à la hausse.  Les pompiers des casernes de Rivière-du-Loup, ...