X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prix distinction en obstétrique remis à l’hôpital de Notre-Dame-du-Lac

durée 9 octobre 2017 | 06h03
  • L’équipe d’obstétrique de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac du CISSS du Bas-St-Laurent s’est distinguée en recevant récemment la reconnaissance AMPRO (Approche Multidisciplinaire en Prévention des Risques Obstétricaux). 

    Cette approche a pour but d’améliorer la sécurité́ des patientes et la qualité́ des soins lors de l’accouchement. Seulement cinq centres parmi la trentaine de sites québécois chapeautés par Nicole Matheux de Salus Global ont mérité́ ce prix cette année.

    TRAVAIL D’ÉQUIPE

    Cette reconnaissance est la réalisation d’une autre année de travail et de formation de 26 personnes, soit 22 infirmières et 4 médecins. L’équipe d’obstétrique de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac a démontré́ une implication exceptionnelle. 

    Le prix obtenu est le fruit d’un travail d’équipe qui permet d’accompagner les futures mamans dans un centre hospitalier où la sécurité́ est au cœur de la pratique. Chaque année, près d’une centaine de suivis obstétricaux ont lieu dans cet établissement et l’équipe en place tient à maintenir ce service de proximité́ et de qualité́. Il est donc important pour le personnel de faire une mise à jour constante des connaissances. 

    L’application de l’approche AMPRO, par la pratique d’exercices de compétences, de simulations de situations d’urgence, d’études de vérification et autres activités de formation, assure l’amélioration constante des soins aux patientes et une offre de services obstétricaux hautement fiables.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...