X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Saint-Vincent de Paul se relève grâce à la générosité des citoyens

durée 5 octobre 2017 | 06h59
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le 13 octobre prochain, la Société Saint-Vincent de Paul ouvrira ses portes de 10 h à 16 h dans ses nouveaux locaux situés au 15 A rue Frontenac à Rivière-du-Loup pour une grande vente après feu.

    Ce sera l’occasion de marquer l’ouverture officielle de la Saint-Vincent de Paul après l’incendie criminel qui l’a ravagée le 30 aout dernier. Depuis, l’organisme s’est relevé de cette épreuve grâce à la générosité de la population de la région. «Cela va au-delà de ce à quoi on pouvait s’attendre. À Rivière-du-Loup, on sent que les gens sont généreux quand il arrive un désastre comme celui que nous avons vécu», souligne Denise Langlais, présidente de la Société Saint-Vincent de Paul.

    À la suite de cet incident malheureux, les dons envoyés à l’organisme ont littéralement décuplé. L’équipe d’environ 25 bénévoles a fourni d’innombrables heures de travail du lundi au samedi pour arriver à remettre l’organisme sur pied.

    Ils n’étaient pas seuls, puisque de nombreux commerçants de la région ont mis la main à la pâte et ont fourni divers matériaux, tels que des supports à linge, ou encore des tablettes lui permettant ainsi de repartir à neuf.

    «Ce qu’il nous manquerait maintenant, ce sont des bacs vides pour classer les marchandises reçues», complète Nicole Martin, secrétaire-trésorière à la Saint-Vincent de Paul de Rivière-du-Loup.

    À la suite de la vente après feu du 13 octobre, la Société Saint-Vincent de Paul reprendra son horaire régulier, soit les mercredis de 13 h 30 à 15 h 30 et les vendredis de 14 h à 16 h à partir du 18 octobre au sous-sol du local des 50 ans et plus sur la rue Frontenac, autrefois appelé l’Atelier du bonheur. Les dons sont reçus à l’entrée tous les jours de la semaine à partir de 9 h. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    9 mai 2025 | 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    9 mai 2025 | 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...