X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un lièvre de pierre sur l'ile aux Lièvres

durée 30 septembre 2017 | 06h04
  • À la demande de la Société Duvetnor, le sculpteur sur pierre dure Gilles Lepage de Rivière-du-Loup a récemment ajouté une pièce unique à sa collection animalière.

    Après avoir fait un repérage sur les plages du côté sud de l'ile aux Lièvres et avoir trouvé la pièce idéale pour sa création, le sculpteur s'est laissé inspirer par la nature et l'environnement de l'ile afin d'y laisser un lièvre permanent que tous les visiteurs pourront observer ou découvrir lors d'une randonnée.

    Quatre jours de travail ont été nécessaires à la réalisation de cette œuvre. Notons que d'autres projets artistiques pourraient être réalisés, mettant en vedette des mammifères et oiseaux marins typiques du paysage insulaire bas-laurentien. Les œuvres de Gilles Lepage parlent essentiellement de nature, de mythologie et de traditions autochtones. L'artiste définit son style comme étant intuitif.

    Notons que les statistiques préliminaires démontrent une hausse de 5% de l'achalandage sur l’ile aux Lièvres en comparaison avec 2016 qui avait été une saison extraordinaire. Encore une fois, de nombreux visiteurs provenant des grands centres comme Montréal et Québec l’ont visitée, mais également un nombre considérable de touristes étrangers, principalement originaires de France, de Belgique, de Suisse et d'Allemagne.

    Les iles seront également représentées dans des photographies de Mathieu Dupuis dans le prochain livre du National Geographic sur le Québec dont la publication est prévue en 2018. Notons aussi une présence au salon Saltscapes à Halifax en avril dernier. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...