X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ça bouge en réalité virtuelle au Bas-Saint-Laurent

durée 1 octobre 2017 | 13h11
  • Le court-métrage de réalité virtuelle «Théâtre d’automne» réalisé par le Pistolois Mathieu Barrette et Myriam Coulombe, sera de la compétition officielle du 46e Festival du nouveau cinéma, qui se déroulera du 4 au 15 octobre.

    C’est un début très prometteur pour le film produit par le Théâtre les gens d’en bas et Lorel Design, qui met Fanny Mallette, Eudore Belzile et Steven Lee Potvin en vedette.

    Le prestigieux festival diffusera l’œuvre au Complexe Desjardins et à la Bibliothèque et archives nationales du Québec (B.A.N.Q.). Le FNC a d’ailleurs annoncé qu’il présenterait Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve comme film d’ouverture, ce qui ne manquera pas de créer une résonance de grande envergure sur la scène internationale. La production est fière d’avoir été sélectionnée pour cette année charnière au FNC et remercie son équipe composée à 90% de ressources du Bas Saint-Laurent.

    Par ailleurs, Théâtre d’automne est actuellement au cœur d’une campagne de financement participatif sur la plateforme La Ruche. Le public pourra vivre gratuitement l’expérience de Théâtre d’automne au Théâtre du Bic le 30 septembre lors des Journées de la Culture.

    Profitant de l’expertise en réalité virtuelle qui se développe ici, un nouvel organisme s’implante au Bas-Saint-Laurent. Immersion Festival est porté par Mathieu Barrette, Benoit Ouellet et Anacha Rousseau. Ils mettront en place un festival de réalité virtuelle, le premier au Québec, en 2018. La programmation et les détails seront dévoilés dans les prochaines semaines.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h15

    Terrain d’Irving Oil : Rivière-du-Loup se dote d’un droit de préemption

    Rivière-du-Loup s’est dotée d’un droit de préemption à l’endroit du 160, rue Hayward à La Pointe, propriété d’Irving Oil limitée, lors de la séance du conseil du 6 mai. Ainsi, si le terrain venait à être vendu au cours des 10 prochaines années, le propriétaire serait dans l’obligation de l’offrir à la Ville au même prix convenu avec un futur ...

    Publié à 6h58

    La démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée selon les deux conseillers exclus

    Étienne Deschênes et Ginette Bégin, les deux conseillers qui ont été exclus des rencontres plénières le 15 avril, soutiennent que la démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée. En huit jours, la Ville a convoqué non pas une, mais trois séances municipales extraordinaires. Une situation déplorée par les deux élus, car elle nuit selon ...

    Publié à 6h30

    Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec

    Pour la 51e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec, qui se déroule du 6 au 12 mai 2024, le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) et d’autres membres du Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) prévoient plusieurs actions à travers la province pour dénoncer ...