X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une journée de travail pour la bonne cause

durée 20 septembre 2017 | 06h33
  • Plus d’une cinquantaine d’employés du bureau louperivois de l’entreprise Raymond Chabot Grant Thornton se sont mobilisés, le vendredi 15 septembre, pour redonner à la communauté. Ils ont passé la journée du côté de L’Auberge la Clé des Champs afin de soutenir les employés dans leur travail quotidien.

    Pratiquement l’ensemble du bureau de Rivière-du-Loup a ainsi participé à l’activité. «Une participation exceptionnelle!», selon Dave Malenfant.

    Plusieurs causes ont été́ soumises par les employés, mais c’est la mission de L’Auberge la Clé́ des Champs de Saint-Cyprien, un centre de vacances, d’apprentissage et de loisirs destiné aux personnes ayant un ou plusieurs handicaps, qui a retenu l’attention du comité organisateur.

    «Chez Raymond Chabot Grant Thornton, nous nous engageons avec passion et énergie pour le développement d’organismes porteurs qui contribuent à la réalisation du plein potentiel de nos communautés. L’Auberge la Clé́ des Champs représentait l’occasion parfaite de faire une différence en posant des gestes qui contribueront à son développement et à l’épanouissement de la clientèle», a souligné Donald Savard, associé et directeur du bureau de Rivière-du-Loup.

    Le comité organisateur formé de huit personnes a donc eu plusieurs rencontres afin d’assurer le déploiement de projets d’entraide durables et la mobilisation des ressources et partenaires impliqués. Leur aide dans l’organisation de cette journée a été très appréciée.

    «Tout au long de la journée, ils ont préparé́ de la nourriture pour l’année pour notre clientèle, organisé un diner festif pour les résidents, supervisé une activité́ de peinture de cabanes d’oiseaux avec les personnes handicapées et aménagé́ un terrain de mini-putt de 8 500 pieds carrés avec l’aide d’entrepreneurs qualifiés. Le comité organisateur de Raymond Chabot Grant Thornton a trouvé des sources de financement auprès de différents commanditaires, afin de permettre à l’Auberge de se doter d’un cabanon et d’une pergola. Ce sont des entrepreneurs en construction de la région qui ont procédé́ à la construction et à l’installation des bâtiments de ces deux structures», a partagé avec enthousiasme Pierre Bélanger, directeur général de l’Auberge le Clé́ des Champs.

    Pour une deuxième année consécutive, quelque 2 000 employés de Raymond Chabot Grant Thornton, partout au Québec, se sont mobilisés vendredi dernier.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de cinq artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...

    Publié à 6h43

    Défi du Mois du vélo à Trois-Pistoles

    Du 1er au 31 mai, la Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec Vélo Québec propose le Défi du Mois du vélo. Que ce soit pour un cyclocafé, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, une cyclobalade, toutes les raisons sont bonnes pour rouler et profiter des nombreuses vertus du vélo pour la santé, tant physique que mentale.  Les participants ...

    Publié à 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...