X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Calko: la décontamination peut débuter

durée 12 septembre 2017 | 16h43
  • La ville pourra finalement aller de l’avant dans la décontamination des anciens terrains de Calko, site du futur domaine Kogan, incendié en 2011. Lundi soir, lors de la séance régulière du conseil municipal de Rivière-du-Loup, la soumission de l’entreprise S.M. Construction inc. a été retenue.

    La soumission est de 117 491,95 $ pour laquelle la Ville de Rivière-du-Loup a contracté un emprunt de 123 500 $. Rappelons que Rivière-du-Loup bénéficie déjà d’un soutien financier du programme gouvernemental ClimatSol de 68 000$ annoncé en juin 2015.

    Près de 1 600 mètres cubes de sol devront être traités afin d’être habitables. La superficie de l’ensemble résidentiel annoncé est de 2,4 hectares. Le début des travaux de décontamination était même prévu en 2011 alors que les travaux, eux, étaient anticipés dès 2012.

    Il est prévu que le Domaine Kogan accueillera environ 200 logements dans le cadre de la création d’un écoquartier. Le terrain situé au 5, rue Ste-Anne était occupé jusqu’en 2011 par l’usine de textile Calko qui a été ravagée par un incendie criminel et a ensuite été cédé à la Ville de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Combine
      temps Il y a 6 ans
      Pourquoi ça pris autant de temps ? Une ancienne photo pour les élections municipales de cet automne et par le fait même, pour les provinciales dans un an ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    1 mai 2024 | 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...