X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

durée 1 mai 2024 | 06h28
  • Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h 30. 

    Toujours attendu, cet évènement marque non seulement une étape importante pour les élèves en fin de parcours collégial, mais met également à l'avant-plan l'engagement, l'implication, la persévérance ainsi que les réussites académiques, sportives et individuelles de la communauté étudiante. 

    Originaire de Rivière-du-Loup, Stéphanie Poitras a obtenu son baccalauréat en administration des affaires ainsi que sa maitrise en administration des affaires (MBA) à l'Université Laval. Elle est à la tête de l’entreprise Aliments ASTA, cheffe de file dans le secteur agroalimentaire régional qui compte une équipe de 500 personnes et qui exporte ses produits dans 35 pays. Selon elle, ses années au Cégep ont été importantes et déterminantes pour son épanouissement sur le plan tant professionnel que personnel.
     
    En plus de siéger au conseil d'administration du Conseil des viandes du Canada, Mme Poitras est également reconnue pour son implication communautaire et son engagement envers l'éducation. En tant que lieutenant-colonel honoraire chez les Fusiliers du Saint-Laurent, elle favorise le rapprochement entre le monde militaire et le monde des affaires et de l'entrepreneuriat. Ayant été membre du conseil d'administration du Collège Notre-Dame, elle est aujourd'hui présidente du conseil d'administration de l'École trilingue Vision de Rivière-du-Loup, un projet né de son initiative en collaboration avec la coopérative des écoles Vision. 
     
    La soirée, animée par Katy-Ève Côté, enseignante au Département de français, langue et littérature, et par Émile-Olivier Desgens du Service des communications du Cégep, est ouverte à tous, y compris les parents, les élèves, les proches et les membres du personnel.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h08

    Amélie Dionne dépose un projet de loi pour changer le nom de la circonscription

    La députée caquiste de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a déposé le mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale le projet de loi no 797, visant à ajouter Les Basques au nom de la circonscription. Il s'agit du premier projet de loi présenté par Mme Dionne. Cette Loi demande à la Commission de la représentation électorale de modifier le nom ...

    Publié à 11h41

    «Ce manque de transparence est un affront à la population», estime Pascal Bérubé

    Le projet de loi d’intérêt privé que la Ville de Rivière-du-Loup a préparé dans le cadre de sa lutte pour le maintien du service de traversier à son port d’attache actuel a été déposé ce mercredi 7 mai à l’Assemblée nationale. Il faudra maintenant voir s’il sera étudié en commission parlementaire.   Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia et ...

    Publié à 11h24

    Entente de principe entre Québec et les syndiquées des CPE

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) a conclu une entente de principe avec le Conseil du trésor, le ministère de la Famille et les regroupements patronaux dans le cadre de la négociation nationale des Centres de la petite enfance, le 5 mai. Cette nouvelle survient après 13 jours de grève des 13 000 travailleuses en CPE, ...