X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le poste autoroutier de Rivière-du-Loup partiellement fermé le 14 septembre

durée 25 août 2017 | 15h44
  • La date a été confirmée par la Sûreté du Québec, à compter du 14 septembre prochain, les patrouilleurs autoroutiers seront tous temporairement relogés au poste de la MRC, soit dans l’édifice Rosaire-Gendron. Seuls quelques effectifs administratifs, notamment les officiers commandants et certains affectés aux enquêtes, y demeureront.

    «Les formations des policiers sont en voie d’être complétées. Les patrouilleurs seront ensuite réaffectés aux autres postes du KRTB par attrition. Les patrouilleurs qui seront affectés à  la patrouille autoroutière seront alors plus près de leur point d’entrée et du territoire couvert», souligne le sergent Jason Allard.

    Selon nos informations, il reste encore près de deux ans au bail liant la SQ avec l’édifice du poste autoroutier. Le loyer annuel y est de 463 579 $.

    POSTES HYBRIDES

    La Sûreté du Québec complètera donc la transformation de ses postes des MRC de Rivière-du-Loup, Témiscouata et de Kamouraska, en postes hybrides. Le poste de Trois-Pistoles n’est pas concerné. Tous les patrouilleurs seront aussi formés afin d’intervenir sur tout le réseau autoroutier. La Sûreté du Québec opte donc pour une décentralisation de ses services autoroutiers afin d’améliorer la couverture de ces grands axes routiers.

    La SQ précise que dans chacun de ces postes mixtes, il y aura des policiers affectés à une section d’autoroute. «Donc au minimum un véhicule supplémentaire assigné à la couverture de l’autoroute qui la traverse. Un patrouilleur qui, en plus, aura une meilleure connaissance de la MRC», soulignait le lieutenant Allard lors d’une entrevue accordée en janvier dernier.

    L’exemple le plus probant est sans doute celui du 22 novembre dernier, alors que de nombreux automobilistes et camionneurs se sont retrouvés piégés sur la route 185 entre Saint-Louis-du-Ha! Ha! et Saint-Hubert après une chute de neige. «Plus de véhicules auraient été disponibles pour intervenir rapidement, augmentant ainsi le support accessible», confiait alors le policier.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...