X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement d’une nouvelle gamme de produits : les jus Rebel

durée 15 août 2017 | 11h17
  • C’est le 12 aout, à la Fraisière Lebel de Saint-Arsène, que la famille LeBel a mise en vente une nouvelle gamme de jus de fruits, les jus Rebel, conçus à partir des fraises et des framboises produits à la ferme.

    Fruit d’une belle réflexion entourée de collaborateurs passionnés, cette gamme de jus se présente également avec une identité visuelle qui lui est propre. «Nous cherchions à valoriser nos fruits en sortant des produits classiques que nous trouvons habituellement sur les marchés. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons appelé notre marque Rebel: pour souligner ce désir d’innovation, de ne pas faire comme tout le monde. En plus de la sonorité apparente à Lebel, c’était parfait», explique Martin LeBel.

    Les produits ont été développés à l’aide d’un chef consultant pour l’équilibre des gouts et du Centre de développement bioalimentaire de La Pocatière. «Nous travaillons à partir d’un principe de traitement haute pression (HPP), qui permet de mieux conserver le produit tout en préservant ses valeurs nutritives», précise Mme Bernier.

    La gamme se décline pour l’instant en deux variétés de breuvage, un jus de fruits fait uniquement de fruits fraichement pressé à prédominance de fraises et un autre breuvage mettant en valeur les framboises, vendus en contenant de 295 ml, prêt à boire.

    Les produits seront vendus principalement à la ferme, mais aussi aux kiosques de vente de Rivière-du-Loup (rue Témiscouata et côte St-Jacques), ainsi que les samedis au Marché public Lafontaine.

    C’est une suite logique au développement de l’entreprise qui offre des petits fruits frais tout au long de la saison estivale, en plus des différents légumes produits à la ferme. Cette nouvelle production permet donc de faciliter la gestion des surplus de fin de journée, en plus d’offrir à la clientèle un produit savoureux et rafraichissant, qui complète bien les autres produits disponibles.

    commentairesCommentaires

    3

    • M!
      Muim !
      temps Il y a 6 ans
      SUPER bravo la famille Lebel. Vous êtes un exemple de génie sans frontières. Hâte de goûter à vos jus de fruits.
    • ML
      Maryse LeBel
      temps Il y a 6 ans
      Quelle inventivité avec vos bons produits .Dommage qu'on ne puisses en profiter à Québec où il y a plusieurs LeBel .Bravo les cousins de l'oncle Ferland ,vous êtes une magnifique relève !
    • R
      Régionale
      temps Il y a 6 ans
      @Maryse LeBel
      Chère madame LeBel, on vous invite royalement à revenir dans notre belle région soit en vacances ou pour y rester et d'acheter vos provisions pour l'année. Après tout, l'aller-retour de Québec à Saint-Arsène se fait très bien dans la même journée. On vous y attend.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h04

    Plus de 146 000 $ pour appuyer les actions en faveur des ainés dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, ainsi que la députée Amélie Dionne annoncent un soutien de 146 500 $, pour appuyer la MRC des Basques et 6 municipalités de la circonscription de Rivière-du-Loup - Témiscouata, afin d’accroître la participation active des personnes aînées au sein de leur ...

    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...