X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une concession Mitsubishi au printemps à Rivière-du-Loup

durée 8 août 2017 | 13h33
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le constructeur Mitsubishi voulait revenir en sol louperivois après une absence de 11 ans. Vincent Beauchesne, connu à titre de directeur général d’Impact Ford, a relevé le défi et implantera une nouvelle concession du manufacturier japonais au printemps 2018.

    Rivière-du-Loup Mitsubishi sera situé dans un nouveau bâtiment dont la construction débutera cet automne à l’ouest de l’Hôtel Universel et près de la Société de l’assurance automobile du Québec. Il aura pignon sur rue au 16 Roland-Roussel. Il s’agit d’un investissement de près de trois millions de dollars. Rivière-du-Loup Mitsubishi créera au départ une dizaine d’emplois portant le total du Groupe Beauchesne à près de 45 employés.

    «J’ai débuté dans le domaine quand mon père (Luc) opérait une concession de voitures japonaises, soit Mazda. Une autre concession, Nissan, nous a aussi occupés quelques années. J’évoluerai donc en terrain connu avec Mitsubishi, la marque qui présente la meilleure garantie sur le marché, 10 ans / 160 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur», a mentionné l’homme d’affaires âgé de 24 ans qui agira à titre de président-directeur général de Rivière-du-Loup Mitsubishi.

    Michel Fortin, directeur de district pour Mitsubishi Canada, a pour sa part expliqué que le fabricant automobile entend prendre un virage vers les véhicules hybrides rechargeables et électriques avec une nouvelle gamme de modèles. D’ailleurs, il y aura l’installation de plusieurs bornes de recharge chez le nouveau concessionnaire louperivois.

    Rivière-du-Loup Mitsubishi deviendra aussi le centre de véhicules d’occasion pour tout le Groupe Beauchesne. «Seulement les véhicules d’occasion de marque Ford demeureront à la concession du manufacturier américain, ceux de toutes les autres marques seront placés sur les terrains de la nouvelle concession», a précisé Vincent Beauchesne.

    «Présent depuis 15 ans au Canada, Mitsubishi Motors compte 35 concessions au Québec et trois autres sont à venir», a conclu Michel Fortin. Certains de ses modèles sont davantage connus comme la berline Lancer, l’utilitaire sport Outlander et la petite voiture électrique i-MiEV.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • É
      Économix
      temps Il y a 6 ans
      Une concession automobile, c'est pas de la "rocket science", mais en gérer une à 24 ans, faut être tombé dans la marmite très jeune et être fonceur...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...