X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rue Saint-Pierre : les travaux débuteront à la mi-août

durée 14 juillet 2017 | 08h44
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’est maintenant confirmé, les travaux de réfection de la rue Saint-Pierre de Rivière-du-Loup pourront avoir lieu et ils commenceront à la mi-août. L’administration louperivoise a annoncé l’obtention de la subvention gouvernementale tant attendue par voie de communiqué le 14 juillet.

    La Ville de Rivière-du-Loup possède maintenant suffisamment de latitude dans le temps pour entamer ces travaux qui, rappelons-le, seront échelonnés sur deux ans. L’échéancier complet sera annoncé d’ici quelques jours lorsque l’entrepreneur retenu, Construction BML Sintra, aura finalisé la préparation de son plan d’intervention.

    La réfection, un projet estimé à plus de 7,6 M$ avec les taxes, comprend pour l’essentiel des travaux en sous-sol sur une artère en forte pente dont les conduites sont âgées de 55 à 80 ans, selon les portions. Dans les prochains jours, les citoyens directement concernés par la réfection seront invités à une rencontre de début de chantier.

    Le montant exact alloué par le gouvernement provincial fera l’objet d’une annonce officielle plus tard par le député-ministre Jean D’Amour.  

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • R
      Richard
      temps Il y a 6 ans
      Il fallait que cela se fasse. Ceci dit, il faudra du courage et de la patience aux étudiants, professeurs et autres personnels du cégep et de l'école St-Pierre... Souhaitons de la belle température et aucun retard!
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 6 ans
      @ Pierre
      Et aussi aux résidents directement touchés par ces travaux nécessaire.
    • LPC
      Laissé pour compte.
      temps Il y a 6 ans
      Maintenant que Jean D'Amour a trouvé de l'argent pour alimenter sa belle ville de Rivière du Loup, il lui reste à faire de même pour tous les villages et villes de la région qui peinent à réparer leurs rues, les principales avant tout, qui attendent depuis des décennies pour être rénovées.
      Je veux bien croire qu'il est le Ministre de tout le monde mais la population des autres municipalités attend des gestes concrets.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...

    Publié à 6h00

    Un Louperivois récipiendaire d’une bourse d’excellence Hydro-Québec

    Le Louperivois, Olivier Lepage, étudiant à la maitrise en génie électrique à l’Université de Sherbrooke s’est mérité une bourse d’excellence Hydro-Québec. Ce prix, d’une valeur de 28 000 $, lui permettra de réaliser son projet d’étude qui s’inscrit dans un développement en groupe d’un système de photodétection ultra précis pour les expériences ...