X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan de l'opération Longs Congés

durée 9 juillet 2017 | 10h14
  • Dans le cadre de l’opération Longs Congés, la Sûreté du Québec a réalisé plusieurs opérations en sécurité routière partout au Québec. Elle dévoile son bilan routier final, pour la période du 22 juin au 3 juillet 2017.

    Les policiers ont émis plusieurs constats d’infraction pour la vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant ou pour d’autres infractions. Les policiers ont également effectué des opérations afin de contrer la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool ou les drogues. Ces opérations ont été menées afin d’améliorer le bilan routier au Québec.

    Au cours des deux longs congés, un total de huit décès dans huit collisions a été enregistré sur le réseau routier desservi par la Sûreté du Québec. Ces chiffres correspondent à une réduction de quatre collisions par rapport au même long congé, l’an dernier.

    Tout au long de la saison estivale, la Sûreté poursuivra ses efforts de sensibilisation sur le terrain et sur les médias sociaux. Les internautes sont invités à utiliser le mot-clic #longcongé et à partager leurs astuces pour rappeler aux conducteurs de se concentrer sur leur conduite.

    Combinées aux interventions des policiers sur la route, les campagnes de sensibilisation de la Sûreté du Québec visent à améliorer le bilan routier en misant sur la communication, l’éducation et la prévention. Tout au long de l’année, la Sûreté déploie ses actions en collaboration avec de nombreux partenaires qui ont tous à cœur d’épargner des vies.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...