X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sintra inc. doit débourser 15 826 $ pour son usine de Témiscouata-sur-le-Lac

durée 4 juillet 2017 | 13h59
  • C’est le lundi 3 juillet que le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec a dévoilé le montant que l’entreprise Sintra inc. devra débourser pour avoir opéré à Témiscouata-sur-le-Lac une usine de béton bitumineux sans avoir préalablement obtenu le certificat d’autorisation du ministre. Considérant le remboursement des frais encourus, il lui en coute plus de 15 000 $.
     
    C’est donc le 24 novembre dernier que l’entreprise a été déclarée coupable d’une infraction au Règlement sur les usines de béton bitumineux. Sintra inc. a donc été condamnée à verser une amende de 15 000 $ et doit, en plus des frais judiciaires, rembourser les frais de poursuite engagés par le Ministère, soit un montant de 826 $ portant ainsi la note à 15 826 $.

    L’entreprise avait exploité entre le 7 septembre et le 26 octobre 2012, à Témiscouata-sur-le-Lac, une usine de béton bitumineux sans détenir le certificat d’autorisation du ministère. Elle contrevenait ainsi à l’article 4 du Règlement sur les usines de béton bitumineux. Selon Frédéric Fournier, responsable des communications du MDDELCC, l’entreprise a pu poursuivre en toute légalité les opérations à son usine témiscouataine au-delà du mois d’octobre, étant finalement titulaire du certificat.
     
    Les citoyennes et les citoyens peuvent signaler tout acte ou geste pouvant affecter la qualité de l’environnement au bureau du Centre de contrôle environnemental du Québec le plus près au http://www.mddelcc.gouv.qc.ca ou à Urgence-Environnement au 1 866 694-5454.
     
    Il est possible de consulter le registre des déclarations de culpabilité à des infractions à la Loi sur la qualité de l’environnement ou à ses règlements à l’adresse suivante : www.registres.mddelcc.gouv.qc.ca/condamnations/recherche.asp.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    Publié à 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...