X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une inauguration festive pour le nouveau gazebo de Trois-Pistoles

durée 30 juin 2017 | 06h03
  • C’est en présence de nombreux partenaires et collaborateurs que se tenait, le vendredi 23 juin, la cérémonie d’inauguration du nouveau gazebo qui siège désormais fièrement dans le Parc de l’église Notre-Dame-des-Neiges. Cet évènement marquait également le lancement des activités de la Fête nationale à Trois-Pistoles.

    Initié par un groupe de jeunes et appuyé par la Commission jeunesse des Basques et le Comité d’embellissement de la Ville de Trois-Pistoles, le projet de construire un nouveau gazebo est né il y a plus de 2 ans et a su rallier de nombreux partenaires et collaborateurs. Aujourd’hui, on espère qu’il servira à animer le centre-ville par la tenue d’activités diverses rassembleuses pour de nombreuses années.

    Soutenu par un comité intergénérationnel coordonné par la SADC des Basques, c’est le Club Optimiste de Trois-Pistoles qui aura été le parrain de la campagne de financement qui aura permis d’amasser un montant de 26 000 $. La Fondation Optimiste des enfants canadiens aura aussi permis l’émission de reçus pour des dons de charité pour une valeur de 2 400 $ provenant de 20 donateurs. Plusieurs jeunes et bénévoles ont participé à des activités de financement pour des bénéfices de 4 700 $, alors que différents organismes et entreprises partenaires auront permis de rassembler un montant de 19 000 $.

    Le comité gazebo était formé de Marie Lefrançois Huot (Commission jeunesse des Basques), de Louis Saint-Laurent (travailleur de rue de la MRC des Basques), de  Francine Caron (Fabrique de la paroisse Notre-Dame-des-Neiges), de Jacinthe Veilleux (conseillère municipale/Comité d’embellissement), de Martin Gendreau (Comité Rues principales/Comité d’embellissement), de Guillaume Morin (jeune bénévole), de Pierre Beaulieu (Club Optimiste de Trois-Pistoles) et de Philippe Veilleux (SADC des Basques/comité Rues principales).

    Le Club Optimiste de Trois-Pistoles, fier parrain de la campagne de financement, ainsi que le comité gazebo, tiennent à remercier les précieux partenaires majeurs.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...

    Publié à 6h03

    Sauvegarde de l’École d’immersion française : Trois-Pistoles affiche ses couleurs

    La mobilisation pour la sauvegarde de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles se poursuit en grande pompe. Le comité de relance de l’École d’immersion française de Trois-Pistoles a fait ériger un énorme panneau d’affichage surplombant la route 132 près de la rue Chanoine-Côté afin de sensibiliser la population à sa cause et de recruter de ...

    2 mai 2024 | 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...