X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Corégone : Québec confirme une aide financière sur 2 ans

durée 19 juin 2017 | 13h11
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le gouvernement provincial compte bien assurer la survie du Corégone pour les deux prochaines années. Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Jean D’Amour, a confirmé le lundi 19 juin que Québec aidera financièrement les dirigeants de la traverse à se maintenir à flot.

    Cette année, c’est ainsi un montant de 60 000 $, dont la majorité provient du ministère de l’Économie, qui sera attribué. Bien qu’une aide sera aussi offerte en 2018, on ne peut pas confirmer, pour le moment, qu’elle sera du même ordre.

    «À moins d’indications contraires, le bateau qui relie Témiscouata-sur-le-Lac à la municipalité de Saint-Juste-du-Lac va naviguer à compter de la fête du Québec», a déclaré M. D’Amour, lors d’un point de presse. «Le gouvernement s’implique pour consolider l’industrie touristique témiscouataine. Tout le monde met la main à la pâte. Maintenant, c’est un signal qui est envoyé.»

    Le député responsable du Bas-Saint-Laurent a toutefois été clair. Le gouvernement ne sortira pas continuellement le Corégone du déficit. En date du 26 mai, la corporation gestionnaire trainait une dette de 100 000 $. «C’est très important de rentabiliser cette infrastructure-là. Il faut trouver une solution, je suis convaincu qu’avec un bon plan de développement, on peut au moins faire les frais.»

    Cette somme du gouvernement provincial s’ajoute à celles consenties pour la MRC de Témiscouata (40 000 $) et de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac. Selon Jean D’Amour, la traverse pourrait aussi profiter éventuellement d’un programme que mettra en place le ministère du Tourisme.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Annie
      temps Il y a 6 ans
      C'est un peu inquiétant de lire "aidera financièrement les dirigeants". Il y a sûrement du gras à couper dans les dépenses de la société, car avant il n'y avait pas ce problème récurrent et le traversier fonctionnait sur une plus longue période.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...

    Publié à 6h00

    Un Louperivois récipiendaire d’une bourse d’excellence Hydro-Québec

    Le Louperivois, Olivier Lepage, étudiant à la maitrise en génie électrique à l’Université de Sherbrooke s’est mérité une bourse d’excellence Hydro-Québec. Ce prix, d’une valeur de 28 000 $, lui permettra de réaliser son projet d’étude qui s’inscrit dans un développement en groupe d’un système de photodétection ultra précis pour les expériences ...