X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une bouteille à la mer retrouvée 14 ans plus tard

durée 14 juin 2017 | 11h45
  • Geneviève Desjardins
    Par Geneviève Desjardins

    Journaliste

    Sylvie Ruest, résidente de la municipalité de Saint-Simon dans les Basques a fait une étonnante découverte sur la plage devant chez elle au printemps dernier. Alors qu’elle nettoyait les berges, elle a trouvé une bouteille en plastique contenant un dessin accompagné d’une petite carte et d’un numéro de téléphone.

    Le message que contenait la carte indiquait que celui ou celle qui retrouverait la bouteille recevrait une douzaine de roses provenant de serres de Brigham, dans les Cantons de l’Est. L’auteur avait à l’époque 6 ans.

    «Je trouve ça drôle de retrouver sa bouteille 14 ans plus tard. Elle a été envoyée de l’Isle-Verte en 2003 et on peut bien voir qu’elle a beaucoup navigué», a commenté la femme.

    Elle s’est donc empressée de téléphoner au numéro qui lui était fourni. À l’autre bout du fil se trouvait la grand-mère de l’enfant, qui était avec lui lorsqu’il a lancé la bouteille à la mer. Son interlocutrice lui a signifié que les serres de roses, qui appartenaient à son fils, le père du jeune garçon, étaient fermées depuis longtemps.

    Elle a toutefois pu la renseigner à propos de son petit-fils, âgé dans la vingtaine aujourd’hui, qui étudie présentement à l’université, et lui a assuré qu’elle tenterait de les mettre en contact.

    Ce qui est encore plus surprenant est que la grand-mère en question est la soeur du conjoint de Mme Ruest, mais elle n'est toujours pas au courant. Sylvie s'est présentée sous le pseudonyme «Monique», son deuxième nom afin de garder un peu de suspense.

    «Pour l’instant, je n’ai pas encore réussi à parler au garçon et j’attends toujours mes roses!», a-t-elle lancé en riant.

    La conclusion de cette histoire reste à suivre…

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...