Une bouteille à la mer retrouvée 14 ans plus tard
Sylvie Ruest, résidente de la municipalité de Saint-Simon dans les Basques a fait une étonnante découverte sur la plage devant chez elle au printemps dernier. Alors qu’elle nettoyait les berges, elle a trouvé une bouteille en plastique contenant un dessin accompagné d’une petite carte et d’un numéro de téléphone.
Le message que contenait la carte indiquait que celui ou celle qui retrouverait la bouteille recevrait une douzaine de roses provenant de serres de Brigham, dans les Cantons de l’Est. L’auteur avait à l’époque 6 ans.
«Je trouve ça drôle de retrouver sa bouteille 14 ans plus tard. Elle a été envoyée de l’Isle-Verte en 2003 et on peut bien voir qu’elle a beaucoup navigué», a commenté la femme.
Elle s’est donc empressée de téléphoner au numéro qui lui était fourni. À l’autre bout du fil se trouvait la grand-mère de l’enfant, qui était avec lui lorsqu’il a lancé la bouteille à la mer. Son interlocutrice lui a signifié que les serres de roses, qui appartenaient à son fils, le père du jeune garçon, étaient fermées depuis longtemps.
Elle a toutefois pu la renseigner à propos de son petit-fils, âgé dans la vingtaine aujourd’hui, qui étudie présentement à l’université, et lui a assuré qu’elle tenterait de les mettre en contact.
Ce qui est encore plus surprenant est que la grand-mère en question est la soeur du conjoint de Mme Ruest, mais elle n'est toujours pas au courant. Sylvie s'est présentée sous le pseudonyme «Monique», son deuxième nom afin de garder un peu de suspense.
«Pour l’instant, je n’ai pas encore réussi à parler au garçon et j’attends toujours mes roses!», a-t-elle lancé en riant.
La conclusion de cette histoire reste à suivre…