X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Côte Saint-Pierre : les travaux s’échelonneront sur 2 ans

durée 13 juin 2017 | 09h07
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le très attendu projet de réfection de la côte Saint-Pierre de Rivière-du-Loup sera finalement effectué en deux phases, a annoncé le maire Gaétan Gamache, lundi soir, lors de la séance du conseil municipal. Les travaux commenceront comme prévu cet été, mais le projet sera complété en 2018.

    Selon l’administration louperivoise, le calendrier des travaux est affecté par la grève des ingénieurs du gouvernement. Celle-ci retarde la venue de l’aide financière attendue de Québec. Rivière-du-Loup demande que le gouvernement provincial paie 50 % d’une facture évaluée à près de 7,8 M$.

    «L’idée première était de commencer à travailler, si possible, en juin ou au début juillet. Mais avec des travaux retardés de quelques semaines, c’est impossible de tout faire cette année», a expliqué le directeur du Service technique et développement durable de Rivière-du-Loup, Gérald Tremblay.

    Malgré ce changement de plan, le maire Gamache a assuré que les travaux prévus avec Hydro-Québec allaient entièrement être effectués cette année. Un protocole d’entente a d’ailleurs été signé avec la société d’État. La Ville aimerait beaucoup se rendre jusqu’à la rue Saint-Elzéar en 2017, puis conclure la section sud, jusqu’à Fraserville, l’année prochaine. 

    L’administration lancera les appels d’offres le 4 juillet et la soumission retenue sera choisie par le conseil municipal le 11 juillet. Les travaux débuteront officiellement quelques jours plus tard.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 6 ans
      J'ai réagi cet après midi. Ou est mon commentaire?
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 6 ans
      @ Info-dimanche:
      Vous avez changé le texte qui était ESPÈRE QUE LE GOUV....: pour ''DEMANDE QUE LE GOUV....'' pour moi ça veut dire la même chose.Ne serait on pas en train de nous faire une passe?? J'ose croire que non.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h27

    Mettre du soleil dans la vie des aînés en devenant un «Sunny»   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec la Fondation Sunny, lance pour une troisième année consécutive une campagne de recrutement auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Le programme de bénévolat Sunny Action leur offre une opportunité unique de s'impliquer dans leur communauté et de créer des liens avec les résidents de nos CHSLD et maisons ...

    Publié à 6h59

    Des priorités de développement à cibler pour le Bas-Saint-Laurent

    Plus d’une centaine d’acteurs du milieu municipal, politique et institutionnel se sont réunis à Rivière-du-Loup le 10 mai à l’occasion du 4e Forum des partenaires du développement régional. Cet événement a pour objectif de définir les priorités du Bas-Saint-Laurent dans le cadre du renouvellement de la Stratégie gouvernementale pour assurer ...

    Publié à 6h03

    Le caucus de la CAQ au Bas-Saint-Laurent à l’écoute des élus locaux

    La ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina, dresse un bilan positif de la rencontre avec la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent qui avait lieu le 16 mai. Pour l’occasion, elle était accompagnée de la députée de Rivière-du-Loup – ...