X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

10 000 $ pour la Maison Martin Matte de Trois-Pistoles

durée 7 juin 2017 | 09h34
  • L’Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques a accueilli un peu plus de 300 personnes le 3 juin lors de son souper bénéfice pour la construction de la Maison Martin Matte à Trois-Pistoles. L’activité a été une réussite et a permis d’amasser un montant de 10 169$.

    L’Éveil des Basques a aussi profité́ de cette occasion pour souligner la contribution financière de quatre partenaires majeurs. En effet, pour la MRC des Basques, Desjardins a officialisé sa participation d’un montant totalisant 25 000 $, soit 20 000 $ provenant de la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques et 5 000 $ provenant de la Caisse Desjardins du Terroir Basque.

    «Il est important pour nos Caisses de participer à ce projet favorisant l'autonomie des personnes handicapées de notre MRC» exprime Julie Lamer, présidente de la Caisse de l'Héritage des Basques.

    De plus, par la voix de Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques, et de Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, le Parc éolien Nicolas-Riou a annoncé une aide financière de 10 000 $. De même, la COOP IGA de Trois- Pistoles était également présente pour dévoiler sa participation de 5 000 $. Ces aides financières contribuent à atteindre l’objectif de participation du milieu exigée par la Société́ d’habitation du Québec (SHQ).

    «Au départ, le besoin financier pour concrétiser le projet était estimée à 500 000 $. En mars, lors du lancement de la campagne de financement, le manque à gagner était de 175 000 $. À la suite de ce souper bénéfice et de ces annonces, l’objectif à atteindre est maintenant de 94 000 $.Nous remercions nos partenaires financiers qui nous permettent d'atteindre de plus en plus notre objectif», a conclu Marie-Eve Ouellet, chargée de projet.

    L’Association de personnes handicapées l'Éveil des Basques prévoit réunir ce montant au cours de la prochaine année. La participation de la communauté́ est nécessaire à la mise sur pied de 14 logements adaptés pour les personnes handicapées.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de cinq artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...

    Publié à 6h43

    Défi du Mois du vélo à Trois-Pistoles

    Du 1er au 31 mai, la Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec Vélo Québec propose le Défi du Mois du vélo. Que ce soit pour un cyclocafé, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, une cyclobalade, toutes les raisons sont bonnes pour rouler et profiter des nombreuses vertus du vélo pour la santé, tant physique que mentale.  Les participants ...

    Publié à 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...