X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques au Témiscouata

durée 19 mai 2017 | 10h36
  • Dans un souci de se doter d’un réseau de bornes électriques couvrant l’ensemble de son territoire, la MRC de Témiscouata mettra en place, au cours du mois de juin, quatre nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques, SmartTwo 240V. Elles feront partie du « Circuit électrique d’Hydro-Québec ».

    « Nous sommes fiers d’être l’une des premières MRC au Bas-Saint-Laurent à se doter d’un tel circuit intra régional qui permettra aux citoyens ainsi qu’aux électromobilistes de passage dans notre région de parcourir les routes du Témiscouata avec l’assurance de pouvoir recharger leur véhicule à des endroits stratégiques » explique madame Guylaine Sirois, préfète de la MRC. 

    La MRC financera, via les Fonds éoliens, l’acquisition des quatre bornes d’une valeur de 4 700$ chacune. Elles seront situées à Lac-des-Aigles, Dégelis, Rivière-Bleue et Pohénégamook. Pour leur part, les municipalités assumeront les coûts d’installation, les frais annuels de gestion, de télécommunication et les frais d’entretien. Les nouveaux emplacements ont été choisis en fonction des principaux axes routiers, des services offerts à proximité et des espaces de stationnement disponibles, notamment. 

    Ces bornes seront complémentaires aux autres bornes publiques déjà accessibles, soit celles de Témiscouata-sur-le-Lac dans le quartier Cabano, l’une étant située au restaurant McDonald’s et l’autre à l’édifice municipal sur la rue Commerciale, ainsi qu’une borne de recharge à courant continu récemment installée sur la rue Commerciale face au Parc Clair Soleil. Deux bornes de 240V sont aussi disponibles à Saint-Michel-du-Squatec dans le Parc national du Lac-Témiscouata. Une borne de recharge à courant continu s’ajoutera également au Centre Info-touristique à Dégelis. 

    commentairesCommentaires

    1

    • VD
      Vincent David
      temps Il y a 6 ans
      Pour ceux qui sont intéressés ou simple curieux, il y aura des essais routier lors du Mégo week-end électrique au Centre commercial de Rivière-du-Loup du 9 au 11 juin.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...