X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Chevaliers de Colomb remettent 4000 $ à la Maison Martin Matte

durée 15 mai 2017 | 06h03
  • Les Chevaliers de Colomb – Conseil 3917 se sont associés à L’Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques afin d’amasser les fonds nécessaires à la construction de la Maison Martin Matte de Trois-Pistoles.

    En mars dernier, les Chevaliers de Colomb annonçaient leur collaboration en tant qu’organisme porteur de la campagne de financement. L’importante participation de la communauté lors de l’activité de cabane à sucre en avril et lors de la vente de garage qui s’est tenue le dimanche 7 mai a permis de faire de ces activités un immense succès.

    L’implication de plusieurs Chevaliers dont Patrice St-Jean (Grand Chevalier), Simon Bastille et Gilles Lamarre ne peut être passée sous silence selon Marie-Ève Ouellet, chargée de projet. C’est grâce à toute cette organisation que les Chevaliers de Colomb remettent un montant de 4006,75 $ au profit de la Maison Martin Matte. 

    Selon Patrice St-Jean, la promotion de l’activité sur les ondes de la radio réalisée par Daniel St-Pierre, parrain d’honneur, a assuré la réussite de ces deux activités en mobilisant la population dans un projet commun.

    L’Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques tient à remercier les Chevaliers de Colomb, Daniel St-Pierre ainsi que la population pour tout leur soutien.

    À surveiller dans les prochaines semaines, un déjeuner organisé au Centre Colombien le 26 mai 2017 de 6 h à 10 h au coût de 10$ ainsi qu’un souper méchoui tout en musique le 3 juin 2017 à l’école secondaire de Trois-Pistoles au coût de 25$. Pour toutes informations, contactez Marie-Eve Ouellet au 418-851-2861.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    La démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée selon les deux conseillers exclus

    Étienne Deschênes et Ginette Bégin, les deux conseillers qui ont été exclus des rencontres plénières le 15 avril, soutiennent que la démocratie municipale de Témiscouata-sur-le-Lac est menacée. En huit jours, la Ville a convoqué non pas une, mais trois séances municipales extraordinaires. Une situation déplorée par les deux élus, car elle nuit selon ...

    Publié à 6h30

    Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec

    Pour la 51e Semaine de la dignité des personnes assistées sociales du Québec, qui se déroule du 6 au 12 mai 2024, le Regroupement des assistées sociales et assistés sociaux du Témiscouata (RASST) et d’autres membres du Front commun des personnes assistées sociales du Québec (FCPASQ) prévoient plusieurs actions à travers la province pour dénoncer ...

    Publié à 6h00

    Plus de 450 interventions pour les pompiers du SSIRDL en 2023 

    L’année 2023 a été occupée pour les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Non seulement ont-ils accueilli le 50e Congrès annuel de l’AGSICQ et déménagé dans leur nouvelle caserne de la rue Témiscouata, ils ont répondu à un nombre d’intervention à la hausse.  Les pompiers des casernes de Rivière-du-Loup, ...