X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Léanne Charron amasse 5660 $ pour Leucan

durée 8 mai 2017 | 06h44
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’est ce dimanche 7 mai que la jeune Léanne Charron de Saint-Modeste s’est fait rasé les cheveux dans le cadre du Défi têtes rasées de Leucan, à La Pocatière. Une avant-midi très chargée en émotion qui s’est conclue par la remise d’un beau chèque de 5660 $ afin d’aider l’organisme à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.

    «C’était une journée bien spéciale. Léanne a été accueillie comme une reine et elle a gardé le sourire tout au long du processus. C’était le fun (…) Léanne était très contente et nous sommes très fiers d’elle», a partagé sa maman, Daisy Bélanger.

    Plusieurs personnes se sont déplacées afin d’encourager la jeune fille de 7 ans. Des proches, des membres de la famille, mais aussi Loïc Côté, son ami de la garderie pour qui elle a d’abord décidé de réaliser ce geste.

    «Ils se sont retrouvés dès notre arrivée. Léanne lui a offert un toutou qu’elle lui avait choisi (…) Loïc était aussi très fier. Ils étaient contents de se voir.»

    Rappelons que ce n’est qu’il y a un mois que Léanne a lancé sur les réseaux sociaux une demande afin de l’aider à atteindre son premier objectif de 500 $. Il aura finalement été atteint plus de 10 fois.

    «Il n’y a qu’un mot : "Wow!"», a-t-elle déclaré. «On voyait la somme monter chaque semaine et on avait de la difficulté à y croire. Les gens ont été incroyables.»

    REMERCIEMENTS

    Au nom de Léanne et de toute la famille, Daisy Bélanger a d’ailleurs tenu à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué à cette extraordinaire campagne de financement.

    Au final, le Club Harley RDL, dont une vingtaine de membres étaient présents dimanche à La Pocatière, a remis 500 $, alors que des sommes de 710 $ et 1200 $ ont respectivement été amassées chez Lepage Millwork et Les Tourbières Berger. C’est donc aussi dire que plus de 3000 $ sont venus de donateurs individuels.

    «C’est exceptionnel et ce qui est plaisant, c’est que plusieurs familles en bénéficieront. Leucan est un organisme très important et il est important de le soutenir», a conclu Daisy Bélanger.

    Activité de financement la plus lucrative de Leucan, le Défi têtes rasées a permis d’amasser 35 000 $ lors de l’édition 2016 dans tout l’Est-du-Québec. Cette année, l’association n’espérait rien de moins que de récolter 10 000 $ de plus. La contribution de Léanne et de sa famille y aura certainement eu un impact très positif.

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • M
      mamie
      temps Il y a 6 ans
      Bravo ma belle beau geste
    • SD
      Sylvain Dionne
      temps Il y a 6 ans
      Bravo pour ce geste d'intense générosité, jeunes fille! Tu as de belles valeurs, ce qui te mènera loin dans la vie!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...