X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C'est aujourd'hui le Grand McDon dans les restaurants McDonald's

durée 3 mai 2017 | 06h32
  • Le 24e Grand McDon bat son plein aujourd'hui mercredi 3 mai dans les restaurants McDonald's de Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac et La Pocatière. Cette année, la chaine de restauration rapide, qui s’est considérablement transformée dans les dernières années, célèbre le 40e anniversaire de cette activité.

    Toute la journée, les restaurants verseront un don de 1 $ pour la vente de tout café et boissons chaudes McCafé, Big Mac et Joyeux festin. Les recettes provenant de la vente de la Chaussure rouge de Ronald McDonald viendront aussi grossir la cagnotte.

    Membre de la famille McDonald’s depuis juin dernier, Pierre Dubillard, propriétaire des franchises McDonald’s de Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac, et de La Pocatière entend faire de ce mai une fête de la générosité et de la solidarité comme par les années passées.

    Propriétaire des restaurants aux arches dorées depuis juin dernier, M. Dubillard n’a pas caché une certaine fébrilité à l’approche du grand jour. «C’est mon premier Grand McDon, je suis un peu fébrile. J’espère que la population va répondre en grand nombre. C’est une belle cause et je sais que les gens ont toujours bien répondu à l’appel», a-t-il commenté. Rappelons que les restaurants de La Pocatière et Rivière-du-Loup ont déjà terminé en première et deuxième position au pays, qui compte pas moins de 1 450 McDonald’s.

    M. Dubillard peut compter sur l'appui de plusieurs personnalités, dont le président d’honneur Steeve Drapeau, vice-président de Vitalité Économique et co-promoteur du Bière Fest, mais aussi sur Johanne Lizotte, de la Fondation de la Santé de Rivière-du-Loup, Monique Dionne, de l’Office du tourisme de Rivière-du-Loup et de Karine Jean, du Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup.

    «Il y a beaucoup de travail qui est fait avant, c’est incroyable, je pense aussi à mon équipe de La Pocatière qui prend ça à coeur. Le Grand McDon ce n’est pas seulement une journée pour nous, et je dois le dire, je suis très bien entouré», a souligné le franchisé.

    L’an dernier, dans les trois restaurants, pas moins de 84 814 $ ont été amassés. Cette année, l’objectif de ces restaurants a été fixé à 60 000$. La moitié des sommes recueillies seront remises à des organismes locaux du KRTB. L’Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald recevra l’autre 50% du montant.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...