X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C'est aujourd'hui le Grand McDon dans les restaurants McDonald's

durée 3 mai 2017 | 06h32
  • Le 24e Grand McDon bat son plein aujourd'hui mercredi 3 mai dans les restaurants McDonald's de Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac et La Pocatière. Cette année, la chaine de restauration rapide, qui s’est considérablement transformée dans les dernières années, célèbre le 40e anniversaire de cette activité.

    Toute la journée, les restaurants verseront un don de 1 $ pour la vente de tout café et boissons chaudes McCafé, Big Mac et Joyeux festin. Les recettes provenant de la vente de la Chaussure rouge de Ronald McDonald viendront aussi grossir la cagnotte.

    Membre de la famille McDonald’s depuis juin dernier, Pierre Dubillard, propriétaire des franchises McDonald’s de Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac, et de La Pocatière entend faire de ce mai une fête de la générosité et de la solidarité comme par les années passées.

    Propriétaire des restaurants aux arches dorées depuis juin dernier, M. Dubillard n’a pas caché une certaine fébrilité à l’approche du grand jour. «C’est mon premier Grand McDon, je suis un peu fébrile. J’espère que la population va répondre en grand nombre. C’est une belle cause et je sais que les gens ont toujours bien répondu à l’appel», a-t-il commenté. Rappelons que les restaurants de La Pocatière et Rivière-du-Loup ont déjà terminé en première et deuxième position au pays, qui compte pas moins de 1 450 McDonald’s.

    M. Dubillard peut compter sur l'appui de plusieurs personnalités, dont le président d’honneur Steeve Drapeau, vice-président de Vitalité Économique et co-promoteur du Bière Fest, mais aussi sur Johanne Lizotte, de la Fondation de la Santé de Rivière-du-Loup, Monique Dionne, de l’Office du tourisme de Rivière-du-Loup et de Karine Jean, du Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup.

    «Il y a beaucoup de travail qui est fait avant, c’est incroyable, je pense aussi à mon équipe de La Pocatière qui prend ça à coeur. Le Grand McDon ce n’est pas seulement une journée pour nous, et je dois le dire, je suis très bien entouré», a souligné le franchisé.

    L’an dernier, dans les trois restaurants, pas moins de 84 814 $ ont été amassés. Cette année, l’objectif de ces restaurants a été fixé à 60 000$. La moitié des sommes recueillies seront remises à des organismes locaux du KRTB. L’Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald recevra l’autre 50% du montant.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...