X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«J'ai l'doua», le jeu de société viral créé par un Louperivois

durée 21 avril 2017 | 10h36
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Depuis 48 heures, le cellulaire du Louperivois Michel Boucher ne dérougit pas. Il enchaine les appels et les messages les uns après les autres d'acheteurs et de personnes intéressées par le nouveau jeu de société qu'il a créé «J'ai l'doua».

    Inspiré d'une vidéo virale d'un homme qui a construit un remblai «illégal» sur son terrain en Outaouais, le but du jeu est littéralement d'emmerder le plus possible son voisin. Michel Boucher l'a lancé le 18 avril après l'avoir testé avec ses amis et sa famille. Il s'est aussi appliqué à lui créer une page Facebook.

    Plusieurs actions sont possibles pour gagner la partie, soit enfouir le maximum de débris polluants afin de créer un remblai illégal et anti-environnemental dépassant la cime des arbres du terrain, réparer des «trucks» à partir de tas de ferraille, et utiliser des fausses plaques et des pièces de rechange afin d’en faire de la revente illégale.

    Il ne s'attendait pas à un tel accueil de la communauté web. «Thug Life Québec l'a partagé et l'a mis en une de son site. Dans le temps de le dire, j'avais 600 commentaires. Au début les gens pensaient que c'était une ''joke'', mais non. J'ai vu la mode de ''J'ai l'doua'' et comme je suis très créatif j'ai décidé d'en faire un jeu», explique le créateur. Il souligne qu'aucune référence directe n'est faite à l'homme de la vidéo, il s'agit simplement d'une inspiration pour créer le personnage vedette de son jeu.

    Ce dernier comprend 4 cartes terrain, 150 pièces objets en carton, 30 cartes spéciales et un feuillet d'instructions qu'il envoie par la poste. Michel Boucher affirme avoir déjà été approché par une compagnie de production intéressée par son jeu. Il n'exclut pas la possibilité d'en créer d'autres, lorsqu'il se sentira inspiré par les tendances du web.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • M
      moi
      temps Il y a 7 ans
      Bravo à mon vendeur d'électroménagers!!
    • CM
      Chus mecanicien
      temps Il y a 7 ans
      Ya l'doua
    • B
      BurntCamaro
      temps Il y a 7 ans
      Ya ldoua certain !
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...