X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

«J'ai l'doua», le jeu de société viral créé par un Louperivois

durée 21 avril 2017 | 10h36
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Depuis 48 heures, le cellulaire du Louperivois Michel Boucher ne dérougit pas. Il enchaine les appels et les messages les uns après les autres d'acheteurs et de personnes intéressées par le nouveau jeu de société qu'il a créé «J'ai l'doua».

    Inspiré d'une vidéo virale d'un homme qui a construit un remblai «illégal» sur son terrain en Outaouais, le but du jeu est littéralement d'emmerder le plus possible son voisin. Michel Boucher l'a lancé le 18 avril après l'avoir testé avec ses amis et sa famille. Il s'est aussi appliqué à lui créer une page Facebook.

    Plusieurs actions sont possibles pour gagner la partie, soit enfouir le maximum de débris polluants afin de créer un remblai illégal et anti-environnemental dépassant la cime des arbres du terrain, réparer des «trucks» à partir de tas de ferraille, et utiliser des fausses plaques et des pièces de rechange afin d’en faire de la revente illégale.

    Il ne s'attendait pas à un tel accueil de la communauté web. «Thug Life Québec l'a partagé et l'a mis en une de son site. Dans le temps de le dire, j'avais 600 commentaires. Au début les gens pensaient que c'était une ''joke'', mais non. J'ai vu la mode de ''J'ai l'doua'' et comme je suis très créatif j'ai décidé d'en faire un jeu», explique le créateur. Il souligne qu'aucune référence directe n'est faite à l'homme de la vidéo, il s'agit simplement d'une inspiration pour créer le personnage vedette de son jeu.

    Ce dernier comprend 4 cartes terrain, 150 pièces objets en carton, 30 cartes spéciales et un feuillet d'instructions qu'il envoie par la poste. Michel Boucher affirme avoir déjà été approché par une compagnie de production intéressée par son jeu. Il n'exclut pas la possibilité d'en créer d'autres, lorsqu'il se sentira inspiré par les tendances du web.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • M
      moi
      temps Il y a 8 ans
      Bravo à mon vendeur d'électroménagers!!
    • CM
      Chus mecanicien
      temps Il y a 8 ans
      Ya l'doua
    • B
      BurntCamaro
      temps Il y a 8 ans
      Ya ldoua certain !
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 13h32

    Plus de 18 300 $ pour le Grand McDon 2025

    Le Grand McDon des restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de Témiscouata-sur-le-Lac a permis d’amasser un montant de 18 314 $, grâce à la générosité de la communauté. Cette somme permettra de soutenir des organismes qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des enfants et des familles de la région : les Loups-Marins, le CPA Les Arabesques, ...

    12 mai 2025 | 7h13

    Un nouveau modèle de gouvernance des routes des frontières et des Monts Notre-Dame

    À la demande des corporations des routes touristiques des Frontières et des Monts Notre-Dame, un comité de travail a été mis en place afin de revoir le modèle de gouvernance et d’en assurer la pérennité. Un diagnostic portant sur la structure de gouvernance a mené à plusieurs constats et recommandations.  À la lumière de ceux-ci, le comité de ...

    12 mai 2025 | 6h58

    Premier Tech investit dans le programme Embarquez! 

    Les liens qui unissent l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup et le cyclisme sont bien documentés. La multinationale contribue à tous les niveaux du sport, de l’amateur et du récréatif, aux équipes de développement, jusqu’au circuit World Tour. Cet engagement s’illustre aussi maintenant à travers le programme québécois Embarquez!, une ...