X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Conseil municipal de Rivière-du-Loup

Bien que «déçu», Mario Bastille souhaite être de retour

durée 12 avril 2017 | 11h46
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le conseiller municipal du district de la Rivière, Mario Bastille, sera de nouveau candidat aux prochaines élections municipales à Rivière-du-Loup. S’il se dit motivé à poursuivre son implication, il ne cache cependant pas une certaine déception envers le dernier mandat.  

    M. Bastille a ainsi confirmé son objectif de retrouver sa chaise à la table des élus pour une nouvelle période de quatre ans, ce mercredi 12 avril. «Le dernier mandat, mon premier à la Ville, n’a pas toujours été facile. Il y a eu des hauts et des bas, mais j’aime ce que je fais comme conseiller et je veux continuer de représenter les citoyens du district de la Rivière», a-t-il indiqué.

    Ce n’est toutefois pas sans amertume qu’il se prépare tranquillement à tourner la page sur ses premières années auprès de l’appareil politique municipal. «Dans l’ensemble, je suis déçu. Je trouve qu’on a parlé beaucoup, mais dans le concret, peu de projets ont été réalisés», a-t-il expliqué, énumérant comme ça les dossiers de l’entrée ouest de la Ville, du Carrefour maritime (qui se fait attendre), du parc canin (qui a échoué) et même celui de la SPA. «Dans ce cas, on sait que la Ville ne peut pas supporter une SPA toute seule, mais est-ce qu’on peut s’y concentrer et informer la population d’un réel intérêt ou non? J’aimerais qu’on ouvre des dossiers, puis qu’on les ferme.»

    Évidemment, s’il est réélu, Mario Bastille ne sait pas avec qui il siègera au conseil municipal après les prochaines élections. Peu importe, il souhaite y être, mais il aimerait du changement dans les façons de procéder. Un discours qui fait écho au manque de communication entre les élus et avec la population.

    «L’expérience acquise depuis 2013 sera un atout pour moi, j'ai appris à naviguer dans tout ça. Mon désir d’être impliqué dans le conseil est toujours là. J'aime être présent sur plusieurs comités et conseils d'administration», a-t-il assuré.  

    MAIRIE?

    Questionné à savoir s’il avait pensé à se présenter à la mairie de Rivière-du-Loup, Mario Bastille a répondu que le poste de maire ne l’intéressait pas pour le moment. Il se dit heureux en combinant son mandat de conseiller au poste de directeur général de Transport Vas-Y qu’il occupe depuis 2009.

    Mario Bastille est le premier élu louperivois à clarifier ses intentions quant à la prochaine élection municipale de novembre. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • GMR
      Gilbert Michaud. RDL
      temps Il y a 7 ans
      Félicitation Mario pour ton implication et d'avoir le gout de poursuivre a servir la population. Le plus grand souhait que l'on puisse te faire serait de pouvoir travailler avec nouveau maire qui sera a l'écoute de sa population et qui prôneras un travail d'équipe avec les conseillers élus et non les fonctionnaires nommés...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...

    3 mai 2024 | 6h43

    Défi du Mois du vélo à Trois-Pistoles

    Du 1er au 31 mai, la Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec Vélo Québec propose le Défi du Mois du vélo. Que ce soit pour un cyclocafé, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, une cyclobalade, toutes les raisons sont bonnes pour rouler et profiter des nombreuses vertus du vélo pour la santé, tant physique que mentale.  Les participants ...

    3 mai 2024 | 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...