X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux ans de probation pour complicité de vol et possession de stupéfiants

durée 8 avril 2017 | 06h57
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le palais de justice de Rivière-du-Loup a été presque paralysé dans la matinée du 7 avril, puisque le système téléphonique et le réseau interne ont été plongés dans le noir tout l’avant-midi. Les procureurs ont tout de même été en mesure d’imposer une peine de 2 ans de probation à Stéphanie Plourde, coupable de possession de stupéfiants et de complicité pour vols.

    Cette dernière est reliée à deux accusés, dans deux dossiers différents. Elle a été arrêtée le 18 octobre dernier lors d’une perquisition qui avait eu lieu au 23, rue Sainte-Anne à Rivière-du-Loup. Les policiers ont retrouvé deux comprimés de métamphétamine sur elle. Son ex petit ami, Serge Dubé, a été accusé de possession et de trafic de stupéfiants. Elle a affirmé avoir mis fin à la relation depuis.

    VOLS

    Stéphanie Plourde faisait également face à une accusation de complicité pour vols, puisqu’elle était dans la voiture qui transportait Éric Bernier lors de ses méfaits à Sainte-Hélène-de-Kamouraska, La Pocatière et Saint-Pâcome commis entre 2015 et 2016.

    Rappelons qu’Éric Bernier est reparti de la résidence de Berthier Santerre à Sainte-Hélène avec une valise de dépôt contenant plus de 12 000$, selon les propriétaires. Mme Plourde a plaidé coupable à tous les chefs d’accusation qui pesaient contre elle. Elle a opté pour un don de 2 000$. La juge Luce Kennedy a insisté pour que cet argent serve à dédommager les victimes. Berthier Santerre et sa conjointe bénéficieront donc d’un montant de 1 585$. Des sommes d’environ 65$ et de 350$ seront remises aux deux autres victimes.

    Pour ces deux infractions, Stéphanie Plourde a écopé d’une peine de 2 ans de probation avec un suivi serré et un couvre-feu. Cette condamnation s’approche d’une peine d’emprisonnement avec sursis, en raison des conditions qu’elle aura à respecter. Il lui sera également interdit de contacter Éric Bernier et Serge Dubé pendant ce temps, et elle devra s’abstenir de consommer des drogues.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...