X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Achetez des jonquilles pour lutter contre le cancer

durée 29 mars 2017 | 06h32
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    À nouveau cette année, plus précisément les 30 et 31 mars, des bénévoles vous proposeront des jonquilles dans différents endroits publics afin d’amasser de l’argent pour soutenir la recherche sur le cancer.

    Avec l’arrivée du printemps, la Société canadienne du cancer lance sa campagne annuelle de financement «Les Jours de la jonquille», cette fleur printanière étant son symbole d’espoir, de courage et de vie. En 2016, plus de deux millions de jonquilles fraiches ont été vendues à travers le Québec. Pour la région de Rivière-du-Loup, cette campagne a permis de recueillir la somme de 22 400 $ auprès des entreprises et de la population.

    En 2017, les responsables des Jours de la jonquille sont : Marielle Thériault, Lorraine Sirois, Colette Bouchard et Gaétan Gagnon. Ils sont appuyés par de nombreux bénévoles qui permettent de recueillir des fonds en vue, principalement, de subventionner la recherche et d’offrir du soutien et des services aux personnes touchées.

    «Grâce à la recherche, financée presque exclusivement par des dons privés, des percées importantes ont été réalisées sur tous les aspects du cancer, de nouvelles armes ont été découvertes afin de lutter contre cette terrible maladie. Mais de grands pas restent à franchir : la quête pour améliorer encore plus les taux de guérison est loin d’être terminée et le cancer demeure toujours la première cause de mortalité au Québec», a-t-on souligné.

    Donc les 30 et 31 mars, on vous invite à continuer à vous montrer sensibles à cette importante cause en achetant les jolies jonquilles qui vous seront offertes par des bénévoles dans les points de vente suivants de Rivière-du-Loup : les marchés d’alimentation IGA, Maxi, Provigo, D’Amours, Richelieu et Super C, la Pharmacie Jean Coutu, le Centre hospitalier, les magasins L’Aubainerie, Walmart et BMR.

    À l’extérieur de Rivière-du-Loup, vous pouvez acheter des jonquilles à la Pharmacie Lépicier, Miousse et Ass. de Saint-Hubert et de Saint-Cyprien de même qu’à la Pharmacie Uniprix Rioux, Larochelle de Saint-Antonin.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h38

    Le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec remet 6 600 $ en bourses dans le KRTB

    Grâce à une campagne publique de financement et à une gestion très serrée de ses finances le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec (PHEQ) a pu remettre 15 300 $ en bourses afin de soutenir financièrement des étudiants de 27 institutions scolaires, dont 6 600 $ au KRTB. Pour le PHEQ, il s’agit d’une augmentation de l’aide de plus de 20% par rapport ...

    Publié à 15h37

    Tournée de LOJIQ dans le Bas-Saint-Laurent

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) sont dans le Bas-Saint- Laurent, du 4 au 7 mai, pour promouvoir les programmes de soutien à la mobilité des jeunes âgés de 18 à 35 ans dans le cadre de la 9e tenue du Savoir Affaires Maritime. LOJIQ a permis à six universitaires des quatre coins du Québec de se déplacer et de participer à cet ...

    Publié à 13h50

    Un banquet des patriotes à La Pocatière

    Pour sa 12e célébration de la Journée nationale des patriotes, le Comité des patriotes du Kamouraska et la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup récidivent avec leur fameux banquet des patriotes. Il se tiendra le dimanche 19 mai 2024 de 17 h à 19 h, dans la salle de réception du restaurant Mikes de La Pocatière (225, avenue ...