X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un taux de diplomation de 80% à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs

durée 21 février 2017 | 06h32
  • Les élèves du secondaire de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs se situent encore parmi ceux qui réussissent le mieux au Québec. C’est ce que révèlent les statistiques du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) sur la diplomation et la qualification pour l’ensemble des commissions scolaires du Québec.

    Pour la cohorte d’élèves ayant commencé son parcours secondaire en 2008, le pourcentage de diplomation et qualification sur sept ans se situe à 80,6 %, une augmentation de 0,7 % comparativement à la cohorte de 2007.

    La Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs progresse donc favorablement vers l’atteinte de l’objectif fixé par le Ministère d’ici 2020, soit un taux de diplomation et de qualification de 83 %. Pour la direction de l’institution, cette performance s’explique notamment par l’engagement du personnel, le suivi personnalisé des élèves en difficulté et la mise en place de projets favorisant la persévérance.

    Par ailleurs, le taux de décrochage à la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs représente aussi un des plus bas au Québec. Selon les dernières données du MEES, il s’établit à 7,7 % comparativement à 14,1 % pour l’ensemble du Québec.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • N
      Nicole
      temps Il y a 7 ans
      Bravo à tous les éducateurs professeurs et tous les professionnels impliqués de près auprès des jeunes c'est grâce à votre implication cette réussite. Lorsque nous connaissons les difficultés que rencontrent cette région ressource au niveau de l'emploi et de la moyenne salariale c'est encore plus remarquable.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...