X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

533 000 $ remis à des organismes grâce au Fonds éolien Viger-Denonville

durée 21 février 2017 | 06h59
  • Le 16 février dernier, pour une deuxième année, la MRC de Rivière-du-Loup invitait tous les organismes soutenus par le Fonds éolien Viger-Denonville. En compagnie du préfet Michel Lagacé et des élus du conseil de la MRC, les représentants des 30 organismes bénéficiaires étaient réunis au Musée du Bas-Saint-Laurent.

    Au cours de l’année 2016, 533 338 $ ont été octroyés en aide financière pour la réalisation de 34 projets locaux et territoriaux. Pour certains projets, les montants accordés seront versés sur plus d’une année. C’est le cas, entre autres, de l’organisme Carrefour d’initiatives populaires qui recevra 60 000 $ répartis sur trois ans pour le maintien de ses activités.

    «Le conseil de la MRC est heureux de soutenir le développement de son territoire, en appuyant financièrement des projets autant économiques, culturels, récréotouristiques que sociaux grâce à la mise en place du fonds éolien» soulignait le préfet de la MRC, Michel Lagacé. «Le fonds éolien insuffle le coup de pouce nécessaire au déploiement de nouveaux projets et en consolide d’autres» ajoutait M. Lagacé.

    Que ce soit pour l’embauche d’une ressource pour le Marché public Lafontaine, la mise en valeur du chemin du Portage menée par Patrimoine et Culture du Portage ou la tenue du Défi Everest 2016, le fonds éolien offre un soutien financier important au milieu louperivien.

    Rappelons que le Fonds éolien Viger-Denonville est constitué d’une partie des revenus que la MRC reçoit de l’exploitation du parc éolien communautaire Viger-Denonville. Soulignons que la majorité des revenus que la MRC reçoit de Parc éolien communautaire Viger-Denonville est versée aux douze municipalités actionnaires. Depuis 2012, la MRC a versé plus d’un million de dollars aux organismes de son territoire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...

    27 avril 2024 | 13h45

    Corvée printanière et distribution d’arbre à Trois-Pistoles

    Les citoyens de Trois-Pistoles et des environs sont invités à participer à une corvée printanière en sol pistolois ce dimanche 18 mai. Présentée dans le cadre de la démarche Voisins Solidaires de Trois-Pistoles, l’activité vise à mettre en valeur notre milieu de vie et l’animer.  Pour participer, les personnes intéressées doivent se présenter à 9 ...

    27 avril 2024 | 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...