X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Édith Saint-Amand, nouvelle directrice du Centre d’études collégiales du Témiscouata

durée 15 février 2017 | 06h31
  • Les cégeps de La Pocatière et de Rivière-du-Loup sont heureux d’annoncer la nomination de madame Édith Saint-Amand à titre de directrice du nouveau Centre d’études collégiales du Témiscouata.

    Résidente du Témiscouata et détentrice d’un baccalauréat et d’une maitrise en économique de l’Université de Sherbrooke, Mme Saint-Amand enseigne au Cégep de Rivière-du-Loup depuis 1994, a été coordonnatrice du Département de sciences humaines pendant 12 ans et s’est impliquée dans la Commission des études du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Vice-présidente de la Société d'aide au développement des collectivités (SADC) du Témiscouata, elle est également présidente de l’Association des enseignantes et des enseignants en économique des cégeps du Québec (A3ECQ). Mme Saint-Amand sera affectée à mi-temps à la gestion de ce centre d’études et conservera une tâche d’enseignement.

    «Édith Saint-Amand est fortement impliquée dans notre institution et est très attachée au milieu témiscouatin. Elle possède d’excellentes connaissances en gestion et en économie et est parfaitement au courant des enjeux relatifs à l’enseignement et à la réussite éducative. Ma collègue Marie-Claude Deschênes, directrice générale du Cégep de La Pocatière, et moi, sommes convaincus qu’elle saura relever les défis qui l’attendent avec succès». se réjouit René Gingras, directeur général du Cégep de Rivière-du-Loup.

    Rappelons que la période des inscriptions est ouverte pour le Centre d’études collégiales du Témiscouata qui accueillera ses premiers étudiants à l’automne 2017. Le nouveau centre offrira les programmes Sciences humaines, Techniques d’éducation spécialisée et Tremplin DEC. La création de cette nouvelle institution a été annoncée en janvier dernier et est une initiative conjointe des cégeps de La Pocatière et de Rivière-du-Loup. Pour en savoir plus, on peut consulter le www.cectemiscouata.ca.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...