X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un lynx filmé à Saint-Antonin

durée 30 janvier 2017 | 06h32
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Un motoneigiste de Saint-Antonin a eu de la compagnie pendant quelques secondes lors d’une balade, dimanche après-midi, dans un sentier de la municipalité. Un lynx s’est pointé le bout du nez.

    Rhino Tremblay a aperçu le félin vers 14 h 30 dans des sentiers non loin du rang 6. Il a aussitôt sorti son téléphone et a réussi à le capter quelques secondes en vidéo, alors que celui-ci traversait la voie à quelques mètres devant sa motoneige.

    «C’est surprenant de voir ça pendant une balade en motoneige. On sait qu’on ne risque rien, mais en même temps, on ne les connaît pas ces petites bêtes-là», a-t-il partagé. «On ne sait pas ce qu’ils peuvent faire. On commence à en voir de plus en plus.»

    Les lynx semblent effectivement de plus en plus présents dans la région. Cet été, plusieurs personnes en ont observé à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Certaines d’entre elles avaient même réussi à capter de belles images. Les observations semblent d'ailleurs tout aussi nombreuses en période hivernale. 

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • J
      Julie
      temps Il y a 7 ans
      Wow une chance inouïe!! Une beauté de la Nature qu'il faut préserver!
    • MJ
      Marie -Jeanne
      temps Il y a 7 ans
      J'en ai eu un devant moi a mon travail de debrousailleur dans le Nord et il a continué sa chasse probablement,il c'est pas soucié du fait que j'avais une debrousse dans les mains. Il ne semblait pas peureux car mon époux a fait exprès de faire beaucoup de bruit en virant la scie et y'à même pas réagi tout suite. Il est parti tranquillement.
    • S
      sMARTies
      temps Il y a 7 ans
      Nous en avons observé 3 ensemble sur le chemin forestier reliant les rang 6 et 7, il y a quelques semaines, et ce pendant plusieurs minutes.

      Une mère avec 2 petits.

      Ils ne fuyaient pas notre présence.

      Très belles bêtes, mais comportement surprenant!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h32

    Simon Caron est fier de sa participation à MasterChef Québec

    L’aventure du Louperivois de 31 ans Simon Caron à l’émission télévisée MasterChef Québec a pris fin le 22 février. Il se dit fier de son parcours, puisque lors de son inscription, il ne croyait pas avoir les capacités pour se lancer. Au terme de cette expérience, Simon Caron finit ainsi dans le top 10 des chefs amateurs au Québec. «Tu as un ...

    Publié à 9h45

    Une nouvelle unité de réadaptation comportementale intensive à Saint-Cyprien

    Une unité de réadaptation comportementale intensive (URCI) a été inaugurée à Saint-Cyprien, ce jeudi 22 février. Il s’agit seulement de la troisième unité du genre au Québec, de la première au Bas-Saint-Laurent, mais surtout d’un projet «innovant» qui pourrait éventuellement faire des petits ailleurs en province.  Installée dans une aile du ...

    Publié à 6h53

    Des résultats satisfaisants pour Avantis Coopérative

    Malgré une dernière année plus difficile pour Avantis Coopérative, l’entreprise a présenté des résultats satisfaisants lors de sa cinquième assemblée générale annuelle. Avec des ventes chiffrées à 711 M $, la coopérative a dévoilé un excédent d’exercice de 6,3 M $ dont 2,2 M $ seront versés en ristourne, en plus d’un remboursement de capital ...