X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un lynx filmé à Saint-Antonin

durée 30 janvier 2017 | 06h32
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Un motoneigiste de Saint-Antonin a eu de la compagnie pendant quelques secondes lors d’une balade, dimanche après-midi, dans un sentier de la municipalité. Un lynx s’est pointé le bout du nez.

    Rhino Tremblay a aperçu le félin vers 14 h 30 dans des sentiers non loin du rang 6. Il a aussitôt sorti son téléphone et a réussi à le capter quelques secondes en vidéo, alors que celui-ci traversait la voie à quelques mètres devant sa motoneige.

    «C’est surprenant de voir ça pendant une balade en motoneige. On sait qu’on ne risque rien, mais en même temps, on ne les connaît pas ces petites bêtes-là», a-t-il partagé. «On ne sait pas ce qu’ils peuvent faire. On commence à en voir de plus en plus.»

    Les lynx semblent effectivement de plus en plus présents dans la région. Cet été, plusieurs personnes en ont observé à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Certaines d’entre elles avaient même réussi à capter de belles images. Les observations semblent d'ailleurs tout aussi nombreuses en période hivernale. 

     

     

    commentairesCommentaires

    3

    • J
      Julie
      temps Il y a 7 ans
      Wow une chance inouïe!! Une beauté de la Nature qu'il faut préserver!
    • MJ
      Marie -Jeanne
      temps Il y a 7 ans
      J'en ai eu un devant moi a mon travail de debrousailleur dans le Nord et il a continué sa chasse probablement,il c'est pas soucié du fait que j'avais une debrousse dans les mains. Il ne semblait pas peureux car mon époux a fait exprès de faire beaucoup de bruit en virant la scie et y'à même pas réagi tout suite. Il est parti tranquillement.
    • S
      sMARTies
      temps Il y a 7 ans
      Nous en avons observé 3 ensemble sur le chemin forestier reliant les rang 6 et 7, il y a quelques semaines, et ce pendant plusieurs minutes.

      Une mère avec 2 petits.

      Ils ne fuyaient pas notre présence.

      Très belles bêtes, mais comportement surprenant!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    19 avril 2024 | 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    19 avril 2024 | 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    19 avril 2024 | 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...