X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Chefferie du Parti conservateur du Canada

Bernard Généreux s’impose la neutralité

durée 24 janvier 2017 | 06h04
  • Dans le cadre de la course à la chefferie du Parti conservateur du Canada, le député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup et président du caucus conservateur québécois Bernard Généreux a fait son choix, celui de la neutralité. Ainsi, le député se prévaudra d’un droit de réserve jusqu’à l’élection du nouveau chef, le 27 mai prochain.

    Ce dernier explique sa position par sa présence au sein du caucus dont il souhaite conserver la confiance des membres. M. Généreux rappelle qu’il lui est important de demeurer neutre pour ne pas nuire à son rôle de président.

    Par ailleurs, le député conservateur s’est dit enthousiaste par la qualité de l’ensemble des candidats en lice. Suite au débat à Québec, il demeure convaincu que la question du bilinguisme est un élément important dans cette course.

    FRANÇAIS

    Selon lui, il est primordial que les candidats puissent s’exprimer en français en continuant leur apprentissage et le perfectionnement du français. Les interventions du candidat Deepak Obhrai, où la langue de Molière a été mise à mal, sont devenues virale sur le web, où elles ont été décriées et tournées en ridicule. De son côté, l’homme d'affaires et candidat conservateur Kevin O'Leary a attendu que soit tenu le seul débat en français avant d’officialiser sa candidature.

    «Ma priorité, pour les quatre mois menant à l’élection du prochain chef est une gestion saine et efficace du caucus québécois.  Je tiens à ce que nous, les douze députés du Québec ainsi que les huit sénateurs conservateurs, assurions une opposition solide pour défendre l’ensemble des enjeux du Québec à Ottawa», a souligné Bernard Généreux par voie de communiqué.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...

    Publié à 6h43

    Défi du Mois du vélo à Trois-Pistoles

    Du 1er au 31 mai, la Ville de Trois-Pistoles en collaboration avec Vélo Québec propose le Défi du Mois du vélo. Que ce soit pour un cyclocafé, des cycloemplettes, un cyclopique-nique, une cyclobalade, toutes les raisons sont bonnes pour rouler et profiter des nombreuses vertus du vélo pour la santé, tant physique que mentale.  Les participants ...

    Publié à 6h30

    Un nouvel outil pour suivre le rinçage annuel du réseau d’aqueduc à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup procédera au rinçage annuel des conduites d’alimentation en eau potable à compter du 6 mai. Pour la première fois, les citoyens pourront suivre les opérations en ligne, au jour le jour, grâce à un nouvel outil disponible sur le Portail citoyen sur le site internet de la ville. Une carte interactive du territoire, qui ...