X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Église St-Patrice: les vents forcent la mise en place d’un périmètre de sécurité

durée 13 janvier 2017 | 10h40
  • Les vents forts soufflant aujourd’hui sur la région forcent la Ville de Rivière-du-Loup à mettre en place à nouveau un périmètre de sécurité tout autour de l’église St-Patrice en raison des risques représentés par le clocher de l'église.

    Rappelons qu’à la suite des évènements au clocher de l’église Saint-Patrice plus tôt cette semaine, il a été convenu avec la Fabrique que la Ville érigerait par mesure de précaution un périmètre lorsque les vents excèderaient 60 km / h, jusqu’à ce que les travaux de correction soient effectués, ce qui est le cas aujourd'hui.
     
    Effectivement, Environnement Canada annonce de tels vents pour la journée de vendredi. La Ville prévient les citoyens que le périmètre comprend la fermeture de la rue Beaubien, entre les rues Roy et Lafontaine, et du stationnement de l’église. Le périmètre demeurera en vigueur jusqu’à ce que les vents s’adoucissent.

    TRAVAUX 

    Vendredi après-midi, un ingénieur spécialisé en réparation et entretien de clocher a effectué les travaux d'urgence à l'Église St-Patrice. Le périmètre de sécurité pourra donc être levé. 

    «Il y avait des bris tout de même importants. Les travaux temporaires étant maintenant réalisés auprès de certaines poutres, tout le monde peut dormir tranquille», a commenté le président de la Fabrique, Hubert Lafortune. «La semaine prochaine, l’ingénieur reviendra pour effectuer les réparations de façon permanente.»

    Pour le moment, les coûts associés à ces travaux ne sont pas connus, mais M. Lafortune ne s'en fait pas. Pour la Fabrique, l'important était de rendre l'église sécuritaire rapidement. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h47

    Les députés appelés à souligner le côté essentiel du projet de prolongement de l'autoroute 20

    Ce mercredi 24 avril, le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, déposera conjointement avec la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, une motion à l'Assemblée nationale pour souligner le caractère essentiel du prolongement de l'autoroute 20 entre Rimouski et Trois-Pistoles. La motion se lit ...

    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...