X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Écoles fermées pour l’après-midi dans la région

durée 12 janvier 2017 | 11h07
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    En raison des mauvaises conditions routières, les écoles de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup sont fermées pour le reste de la journée.

    Le CFP Pavillon-de-L'Avenir de Rivière-du-Loup reste cependant ouvert, mais pas ses établissements de La Pocatière et Saint-Pascal. Les services de garde restent aussi disponibles. Les cours ont aussi été suspendus pour l’après-midi au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

    Notons qu'au Témiscouata, les écoles demeurent ouvertes, sans exception. 

    INCIDENTS

    Les températures douces de ce matin ont fait des routes de véritables patinoires. Partout sur le réseau routier, les services d'urgence sont intervenus pour des dizaines d'incidents. 

    La Sûreté du Québec rappelle l'importance d'adapter sa conduite. «La prudence est de mise, il faut absolument ralentir et prévoir le freinage», souligne le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Doiron.

    » Pour plus d'information sur la fermeture de certaines écoles, consultez notre section Info Tempête.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • I
      Isabelle
      temps Il y a 7 ans
      Je comprends pas le pourquoi on donne congé aux élèves pour l'après-midi, il me semble que la décision aurait du être prise tôt ce matin, les routes ne seront pas pires en fin de journée, elles seront beaucoup mieux!
    • ML
      Marie-L
      temps Il y a 7 ans
      Et moi ce que je ne comprends toujours pas , c'est que nous qui avons la Commission scolaire du Fleuve et des Lacs n'ait pas fermé à leur tour hier et aujourd'hui. Il me semble que les routes étaient glacées ici également à Trois-Pistoles. Même des élèves de Ste-Françoise ont dû

      demeurer chez-eux car la route n'était pas en excellente condition pour que le chauffeur de l'autobus prenne des risques avec des élèves à son bord.

      Par ailleurs je sais très bien que l'École secondaire de Rivière-du-Loup n'avait pas d'électricité hier et qu'ils n'avaient d'autres choix de demeurer fermer.

      J'aimerais donc ça la fusion des deux commissions scolaires de Cabano et de Rivière-du-Loup se fusionnent. Car au moins cette dernière, celle de Rivière-du-Loup a un excellent commissaire qui a eu le bon jugement de penser sécurité pour les professeurs, élèves et chauffeurs d'autobus.

      Une mère qui essaie de comprendre la logique de la Commission de Cabano.
    • D
      Denis
      temps Il y a 7 ans
      Ce n'eSt pas la commission. Scolaire de Cabano..... Cabano. N'existe plus. On dit Témiscouata sur le lac
      Dans ce cas pourquoi ne dirait on pas la commission scolaire de st jean de dieu ???
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Reprise des visites résidentielles préventives du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup

    Le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup informe les citoyens qu’il amorcera ses visites résidentielles préventives dès le lundi 6 mai. Avec l’objectif d’entrer dans plus de 800 résidences, les pompiers cogneront cette année aux portes des districts de l’Estuaire, de Saint-Patrice et de Fraserville. La tournée s’effectuera ...

    Publié à 6h02

    Le Ministère poursuit ses efforts de protection des forêts contre la tordeuse des bourgeons et de l’épinette avec 10 M$

    Dans son budget 2024-2025, le gouvernement du Québec a annoncé qu'il injectait 10 M$ supplémentaires pour renforcer ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l'épidémie de la tordeuse des bourgeons de l'épinette (TBE). La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la ...

    3 mai 2024 | 6h58

    Info Dimanche remporte six prix aux Grands Prix des Hebdos

    Le talent et la qualité du travail de six artisans d’Info Dimanche ont été reconnus dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2024 dans la catégorie de journaux de 40 pages et plus, ce 30 avril à Trois-Rivières. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté deux premières places. En photographie, sa photo du chanteur ...