X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

C’est la fin pour la Brasserie La Fontaine

durée 16 décembre 2016 | 08h19
  • Plus d’un an après l’incendie du 24 novembre 2015 qui a lourdement endommagé la Brasserie La Fontaine, son propriétaire Guy Francoeur a confirmé vendredi la fermeture définitive de l’établissement. Le bâtiment et le matériel récupéré seront mis en vente dans les prochains jours.

    «Après l’analyse complète de cette situation, j’ai décidé de fermer les livres pour de bon en lien avec la merveilleuse aventure passée de la Brasserie La Fontaine. Bien que cette décision professionnelle et familiale soit réfléchie, elle a été la plus complexe et la plus accaparante dans mon esprit que je n'ai jamais eu à prendre», a commenté M. Francoeur par voie de communiqué.

    DÉCISION

    Ce dernier n’a pas caché qu’il s’agissait d’un choix déchirant, appelant à une compréhension d’équipe et d’ami. La décision de ne pas relancer la Brasserie La Fontaine a été prise cet été. Le tenancier trace le bilan difficile de la dernière année.

    «Plusieurs évènements et circonstances m’ont fait choisir cette option. La plus importante a été le dossier avec l’assurance. Plus de 10 mois avant de recevoir un paiement et ce n’est pas encore tout réglé. Je ne pouvais faire ce bilan tant que le dossier avec les assurances soit presque complété», confie M. Francoeur.

    Une situation qui lui a causé un stress important, des angoisses et des remises en question. «Après un délai irraisonnable, selon mon opinion, je n’ai eu le choix de prendre cette décision. Je ne voyais plus aucune possibilité d’entreprendre un nouveau projet. Avec un délai aussi long, ma clientèle ainsi que les musiciens en tournée, ont dû changer leurs habitudes ce qui est compréhensif et normal. Donc, il est devenu impossible pour moi de penser à une réouverture.»

    REMERCIEMENTS

    Guy Francoeur, qui a dû réorienter sa carrière, a tenu à remercier sa famille pour tout le support, ses employés et sa clientèle. «(…) je voudrais remercier tous les gens de proche et de loin qui m'ont supporté dans cet évènement triste. C’est dans ces moments que l’amour et l’amitié sont importants pour pouvoir passer à travers.»

    «Je souhaite de tout cœur que ce lieu puisse revivre avec toute l'énergie qui a été investie. Merci encore une fois pour le respect que tout le monde m'a démontré», a conclu Guy Francoeur. Ce dernier a été le propriétaire des 13 dernières années de la Brasserie La Fontaine, véritable institution à Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    8

    • P
      passepoil
      temps Il y a 7 ans
      Triste...
    • F
      Frank
      temps Il y a 7 ans
      Merci Guy pour ces 13 belles années!
    • SF
      Simon Fournier
      temps Il y a 7 ans
      Bravo à ton monsieur Francoeur tu es un vrai et merci pour tout ces beaux moments.
    • JPA
      Jean-Philippe April
      temps Il y a 7 ans
      Merci pour ces belles soirée et courage pour le reste!
    • A
      Annie
      temps Il y a 7 ans
      C'est à nous de te remercier Guy.. merci d'avoir fait de la Brasserie la deuxième maison pour plusieurs.
      À tantot
    • JMCC
      Julien-Marcel Côté-Couture
      temps Il y a 7 ans
      Vraiment dommage, mais merci
    • PB
      pierre belanger
      temps Il y a 7 ans
      Aujourd'hui ,après le recul nous te souhaitons tout le bien dans tes nouveaux projets. Merci pour ton leadership et ta bonne humeur.
    • SL
      Simon Laplante
      temps Il y a 7 ans
      Merci à la brasserie qui a si bien su nous recevoir durant mes années au cégep. Je n'oublirai pas les belles soirées Karaoké et les fameuses quilles au plafond.
      Pour moi Riviere-du-Loup c'est en bonne partie la brasserie lafontaine et plusieurs chansons Québecoises me rappellent le dance floor de la brasserie.

      Merci Guy d'avoir su comment bien acceuillir les loisirs.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2024 | 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    29 avril 2024 | 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    29 avril 2024 | 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...