X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Faire un pied de nez au cancer avec la photographie

durée 29 novembre 2016 | 11h25
  • L’initiatrice du projet, Carole Mainguy, et sa cousine Audrey Mainguy, de Saint-André de Kamouraska, participent à un Challenge de la Société de recherche sur le cancer afin d’amasser 18 000$ pour soutenir la recherche sur le cancer.

    Elles photographient des personnalités publiques faisant des grimaces ou donnant des coups de poing avec des regards convaincus afin de les inclure dans un calendrier à édition limitée Un pied de Nez au cancer 2017.

    À la fin de leur collecte de fonds, les cousines partiront pour une randonnée symbolique dans le Grand Canyon chapeautée par l’organisme. Leur moyen de financement, original, touchant et porteur d’espoir a interpelé plusieurs personnalités telles que Jean-Thomas Jobin, Alexandre Barrette, Cathy Gauthier, Simon-Olivier Fecteau, Marto Napoli et David Savard, présents dans le calendrier.

    Le concept est une belle façon d’imager la résilience et d’envoyer un message clair au cancer, celui de ne pas savourer trop rapidement sa victoire. À la suite du décès de son frère Daniel, atteint d’une tumeur au cerveau, Carole Mainguy s’est donné la mission de changer les choses et de créer un mouvement collectif pour l’espoir.

    Pour la région du Bas-Saint-Laurent, il est possible de se procurer le calendrier au cout de 25$ à la microbrasserie Aux Fous Brassant de Rivière-du-Loup ou à la Galerie-Boutique de la Maison Verte de Saint-André de Kamouraska. Pour plus de détails sur les points de vente, sur le projet ou pour magasiner en ligne, visitez le site unpieddenez.com.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    2 mai 2024 | 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    2 mai 2024 | 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...